le 23/08/2015 à 20h46

PSG : Cabaye vide son sac et règle ses comptes !

Yohan Cabaye n'a pas gardé que des bons souvenirs du PSG.
Transféré cet été du Paris Saint-Germain à Crystal Palace, Yohan Cabaye ne garde visiblement pas que des bons souvenirs de son passage au PSG. Selon lui, certains joueurs ne voulaient pas de lui dans l'effectif du club de la capitale...

«J'ai envie de garder du positif de mon expérience à Paris, la saison dernière avec les 4 titres nationaux», a lâché Yohan Cabaye (29 ans) au début de son entretien avec Canal +. Pourtant, la suite de ses révélations sur son passage au Paris Saint-Germain sera d'un autre ton.

Après un an et demi à Paris, le bilan de l'ancien joueur du LOSC est forcément négatif. Face à une concurrence importante, le milieu de terrain n'est jamais parvenu à s'imposer et a quitté le club de la capitale par la petite porte avec un transfert cet été à Crystal Palace. Mais visiblement, l'international français ne garde pas que de bons souvenirs du PSG.

Y. Cabaye - «certains joueurs ne voulaient pas que je vienne»

Débarqué à Paris lors du mercato d'hiver 2013, Cabaye était bien évidemment un choix de Laurent Blanc. Et au sein du vestiaire, l'ancien Nordiste ne s'est pas senti accepté par les stars de l'effectif parisien. En effet, le joueur a clairement senti qu'il n'était pas le bienvenu dans le groupe lors de son recrutement. «Quand je suis arrivé, certains joueurs ne voulaient pas que je vienne, je l'ai ressenti, c'est le football et ce n'est pas grave. Le chemin est encore long, un jour on se recroisera peut-être», a lancé Cabaye.

D'après lui, plusieurs membres de l'effectif du PSG lui ont démontré à de nombreuses reprises qu'ils n'étaient pas favorables à sa présence au sein de cette formation. «C'est dur quand tu sais que tu es dans une équipe où tu vas vouloir tenter des choses, si tu n'as pas la réussite, tu sors directement. Tu as deux, trois regards et c'est dur.» Face aux questions du journaliste, Cabaye précisera ses propos en racontant certains cris et regards persistants de plusieurs de ses anciens partenaires.

Le Français assume son échec

Malgré ces révélations, Cabaye assure qu'il a vécu son rêve en jouant pour le Paris Saint-Germain. Et devant l'échec de cette aventure, le milieu de terrain assume totalement ses responsabilités. «Je ne sais pas ce dont j'ai manqué, peut-être plus d'insouciance dans mon jeu, je me posais trop de questions. Je n'ai pas envie de me cacher derrière des blessures, des excuses et des machins, je pense que je manquais de 'Yohan' dans mon jeu, j'étais trop bloqué», a résumé le joueur de Crystal Palace.

Finalement, à travers cet entretien, Cabaye ne semblait tout simplement pas prêt pour faire face à la pression, à la concurrence et aussi à l'exigence des joueurs au sein d'un club de très haut niveau. En Angleterre, l'international tricolore va avoir un environnement idéal afin de retrouver son meilleur niveau, espérons que ses nouveaux coéquipiers l'ont accueilli les bras ouverts...

Que pensez-vous des déclarations de Yohan Cabaye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/08/2015 à 20h46
Ça a fait le BUZZ actuellement