le 24/08/2015 à 00h56

L'équipe type de L1 - 3e journée

Diarra a marqué les esprits pour ses débuts à l'OM
Impressionnant pour son retour à la compétition avec l'OM, Lassana Diarra est le joueur de la journée. Ses coéquipiers Batshuayi et Barrada, le Niçois Ben Arfa et l'Angevin Ndoye notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Florent Chaigneau (Lorient)
13. Julian Palmieri (Bastia)
14. Vitorino Hilton (Montpellier)
15. Blaise Matuidi (Paris-SG)
16. Romain Hamouma (St-Etienne)
17. Andy Delort (Caen)
18. Sofiane Boufal (Lille)

En détails :

Joueur de la journée : Lassana Diarra (Marseille)

Titularisé pour sa première apparition sous les couleurs de l'OM, l'ancien Madrilène reprenait la compétition après quinze mois sans jouer... Vraiment ? Ça ne s'est pas vu tant l'international français a rayonné dans ce match. Une soixantaine de ballons joués, 100% de passes réussies et une grosse présence à la récupération... Il a en plus inscrit un but superbe sur une frappe magique aux 25 mètres et il est à l'origine du but d'Ocampos

Jérôme Prior (Bordeaux)

Si Bordeaux repart de Lille avec un point, c'est en grande partie grâce à son gardien. Pour son deuxième match en Ligue 1, le portier bordelais a réalisé des arrêts déterminants face à Boufal, Guirassy et Sidibé. Et que dire de sa parade dans les arrêts de jeu sur une tête de Civelli ! La relève derrière Carrasso semble déjà assurée.

Leo Dubois (Nantes)

Le jeune latéral droit de Nantes a réalisé un match plein face à Reims. Solide défensivement, il a aussi montré de belles qualités offensives en montant régulièrement pour apporter des solutions. Un joueur à suivre.

Sébastien Squillaci (Bastia)

Impérial défensivement face à Briand, le défenseur de Bastia s'est aussi montré décisif offensivement contre Guingamp puisqu'il s'arrache pour remporter un duel qui permet à Palmieri d'ouvrir le score dès le début du match.

Mexer (Rennes)

Le défenseur rennais n'a laissé que des miettes à Lacazette sur la pelouse de Lyon. Impérial dans les airs et impassable dans les duels, il est l'un des grands artisans du succès de Rennes.

Ermir Lenjani (Nantes)

Prêté par Rennes, le latéral gauche albanais n'a pas mis très longtemps pour prendre ses marques dans l'effectif nantais. Pour son premier match, il offre la victoire à Nantes face à Reims d'une frappe croisée puissante. Il commence fort !

Cheikh Ndoye (Angers)

Impressionnant physiquement, le milieu de terrain angevin n'est pas seulement qu'un excellent récupérateur. S'il a ratissé de nombreux ballons face au Gazélec Ajaccio et s'est montré serein dans ses transmissions, il a surtout brillé dans la surface adverse en inscrivant un doublé.

Abdelaziz Barrada (Marseille)

On nous avait promis le vrai Barrada pour cette saison, et le milieu marseillais affiche en effet un tout autre visage. De retour après un forfait à Reims, l'international marocain a parfaitement joué son rôle de meneur de jeu. Omniprésent et dans tous les bons coups contre Troyes, il ouvre le score de la tête sur un but opportuniste puis il délivre une passe décisive à Diarra sur corner.

Hatem Ben Arfa (Nice)

Déjà brillant face à Troyes le week-end dernier, le Niçois a encore régalé contre Caen. Son but est un véritable bijou sur lequel il élimine quatre joueurs grâce à sa technique et son accélération avant d'envoyer un missile sous la barre de Vercoutre. Un régal !

Mehdi Zeffane (Rennes)

Le latéral droit formé à Lyon n'a pas manqué son retour à Gerland. Positionné en tant qu'ailier, l'ancien Lyonnais est impliqué dans les deux buts qui permettent à Rennes de s'imposer chez les Gones. Une passe décisive pour Pedro Henrique sur l'ouverture du score et un but pour donner un avantage décisif aux Bretons.

Michy Batshuayi (Marseille)

Quand l'attaquant belge se réveille, ça fait mal ! Muet depuis le début de la saison, il a montré à son nouvel entraîneur Michel qu'il était taillé pour mener l'attaque marseillaise, alors que l'OM recherche un nouvel attaquant avant la fin du mercato. Il inscrit un doublé et il amène les buts de Barrada et Alessandrini.

Classement : Ben Arfa rejoint la tête...

1. Ndoye (Angers) - Da Silva (Caen) - Kurzawa (Monaco) - Ben Arfa (Nice) : 6 points
5. Matuidi (Paris-SG) : 5 points
6. Delort (Caen) - Aurier (Paris-SG) : 4 points
8. A. R. Camara (Angers) - Ayité, Squillaci (Bastia) - Prior, Saivet (Bordeaux) - Lecomte, Mesloub (Lorient) - Umtiti, Lopes (Lyon) - Diarra, Batshuayi, Barrada (Marseille) - Silva (Monaco) - Dubois, Lenjani (Nantes) - Pléa (Nice) - Verratti, Silva (Paris-SG) - Traoré (Reims) - Zeffane, Mexer (Rennes) - Braithwaite (Toulouse) : 3 points
30. Sunu (Angers) - Palmieri, Kamano (Bastia) - Vercoutre (Caen) - Boufal, Enyeama (Lille) - Bellugou, Chaigneau (Lorient) - Bisevac (Lyon) - Hilton (Montpellier) - Lucas (Paris-SG) - de Préville (Reims) - Grosicki (Rennes) - Hamouma, Lemoine (St-Etienne) - Ben Yedder (Toulouse) - Jean (Troyes) : 1 points

Classement par club : Marseille se relance avec son carton...

1. Paris-SG - 16 points
2. Caen - 11 points
3. Angers - 10 points
4. Nice, Marseille, Monaco - 9 points
7. Lorient, Bastia - 8 points
9. Rennes, Lyon - 7 points
11. Bordeaux, Nantes - 6 points
13. Toulouse, Reims - 4 points
15. St-Etienne, Lille - 2 points
17. Montpellier, Troyes - 1 point

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 4e journée !

Par Romain Rigaux, le 24/08/2015 à 00h56
Ça a fait le BUZZ actuellement