le 24/08/2015 à 09h18

OM : Lemina, Romao, Mauri, Matri, Denayer, Belhanda, D'Ambrosio... Labrune promet une fin de mercato agitée !

L'OM s'est renseigné sur l'attaquant italien Alessandro Matri.
Déjà très actif cet été, l'Olympique de Marseille compte mettre un dernier coup de reins à l'approche de la clôture du mercato. 4 joueurs sont encore attendus par Vincent Labrune. Le point sur les départs et les arrivées possibles dans la cité phocéenne.

Rassuré par le carton face au promu troyen dimanche (6-0), Vincent Labrune s'est exprimé sur la suite du mercato marseillais après la victoire de son équipe. Et le président marseillais a promis une dernière semaine agitée ! «On a des ambitions, dans un mois on aura certainement une équipe qui sera meilleure qu'aujourd'hui. Je pense que l'on va avoir une dernière semaine de mercato assez mouvementée. On va encore recruter évidemment d'ici la fin du marché, à plusieurs postes, pour être à la hauteur de l'attente de la ville et de nos supporters», a ainsi lâché Labrune au micro de Canal+.

L'OM attendrait encore 4 recrues : un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un buteur. Le défenseur central devrait être Jason Denayer (20 ans). Les dirigeants olympiens auraient déjà obtenu l'accord de l'international belge et Manchester City semble disposé à prêter de nouveau son jeune joueur. Le latéral gauche attendu pourrait être Danilo D'Ambrosio. L'OM se serait déjà entendu avec l'Inter Milan pour le transfert de l'Italien de 26 ans, qui doit encore donner son accord.

Renseignements pris sur Matri

Au milieu de terrain, différentes informations circulent au sujet de Younes Belhanda (25 ans). D'après beIN Sports, l'ancien Montpelliérain n'atterrira pas à Marseille dans les jours qui viennent. A l'inverse, selon Canal+, cette piste serait encore d'actualité et les dirigeants olympiens négocieraient toujours un prêt avec leurs homologues ukrainiens. Pour rappel, l'OM étudie aussi le dossier José Mauri (19 ans), jeune joueur du Milan AC.

En attaque, si l'agent d'Arkadiusz Milik (21 ans) a calmé tout le monde ce week-end en affirmant que le Polonais ne quitterait pas l'Ajax Amsterdam, cette piste resterait néanmoins d'actualité. Par ailleurs, l'OM se serait aussi renseigné sur Alessandro Matri (31 ans), de retour au Milan AC après un dernier passage peu concluant à la Juventus Turin. Mais son salaire (2,6 millions d'euros brut annuels) pourrait être un obstacle insurmontable. Tout comme celui d'Alberto Gilardino (33 ans, Guangzhou Evergrande), qui cherche à rentrer en Europe et pourrait avoir été proposé à Vincent Labrune.

Lemina dément timidement pour la Juve

Si des arrivées sont attendues, des départs devraient aussi avoir lieu ces prochains jours. Et notamment celui, surprise, de Mario Lemina (21 ans). L'ancien Lorientais est annoncé tout proche de la Juventus Turin, qui pourrait débourser 12 millions d'euros pour boucler ce transfert. Interrogé à ce sujet dimanche soir, le milieu olympien a démenti timidement.

«Franchement, j'aimerais bien aller à la Juve mais l'OM m'a beaucoup apporté, m'a fait grandir, je suis là, tant que le coach aura besoin de moi, je suis là. Si ça se présente un jour… Mais là, c'est juste un bruit, ce n'est pas du tout vrai», a fait savoir Lemina à L'Equipe. Alaixys Romao (31 ans) est lui toujours partant pour la Turquie. Mais d'après La Provence, la direction marseillaise n'aurait toujours pas reçu d'offre officielle ni de Besiktas ni de Bursaspor.

Que pensez-vous de la fin du mercato marseillais et des pistes évoquées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/08/2015 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement