le 24/08/2015 à 09h35

PSG : et le gagnant est... Coentrao !

Fabio Coentrao devrait rejoindre le PSG cette semaine.
En quête d'un latéral gauche depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé chaussure à son pied. Sauf revirement de situation, le Portugais du Real Madrid Fabio Coentrao va débarquer cette semaine dans la capitale.

Alors que Monaco a mis fin dimanche aux négociations avec le Paris Saint-Germain autour de Layvin Kurzawa, le club de la capitale n'a pas tardé à rebondir, et de fort belle manière sur le dossier du latéral gauche. Oublié l'international français, les dirigeants parisiens ont bouclé dans la foulée la venue sous forme de prêt de Fabio Coentrao, qui intègrera cette semaine l'effectif de Laurent Blanc sous forme de prêt, d'après Le Parisien. Selon Marca, il s'agirait plutôt d'un transfert estimé à 15 millions d'euros.

Il sort de deux saisons noires

Il y occupera, au moins dans un premier temps, le rôle de doublure du Brésilien Maxwell (34 ans). Il faut dire que l'international portugais (50 sélections, 5 buts) sort de deux saisons minées par les blessures (19 apparitions en Liga entre 2013 et 2015), au cours desquelles il s'est retrouvé dans l'ombre de Marcelo, l'un des tout meilleurs du monde à son poste. Mais l'arrivée imminente de Coentrao, qui va permettre à Lucas Digne de rejoindre enfin l'AS Rome en prêt avec option d'achat, reste une superbe affaire pour Paris.

Une excellente opération pour le PSG

D'abord, parce que son prêt (s'il est payant) - voire son transfert - coûtera moins au PSG qu'une arrivée de Kurzawa, du Lorientais Raphaël Guerreiro ou du Napolitain Faouzi Ghoulam, les trois précédentes cibles parisiennes et dont les clubs se sont montrés extrêmement gourmands dans les négociations. Surtout, Coentrao reste une valeur sûre à son poste, rompue aux joutes nationales et internationales, et est encore assez jeune (27 ans). S'il retrouve son meilleur niveau, le Portugais sera un vrai plus pour l'effectif parisien.

Polyvalent (il peut aussi évoluer sur l'aile gauche) et lusophone, comme bon nombre de ses futurs coéquipiers au PSG, il ne débarque pas en terrain inconnu dans la capitale puisqu'il a déjà joué en club avec David Luiz (à Benfica) et Angel Di Maria (à Benfica puis au Real), ce qui devrait en prime favoriser son intégration au sein du groupe de Laurent Blanc.

Pour vous, Fabio Coentrao est-il le meilleur choix au poste d'arrière gauche ? Réagissez dans la rubrique «commentaires» ci-dessous !

Par Simon Butel, le 24/08/2015 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement