le 25/08/2015 à 13h18

Transfert : avec Malcuit, Saint-Etienne complète sa défense... avant un ultime renfort offensif ?

Avec Saint-Etienne, Malcuit va découvrir la L1... avant l'Europe ?
En quête d'un latéral droit, l'AS Saint-Etienne a quasiment bouclé l'arrivée du Niortais Kévin Malcuit. Les Verts pourraient ensuite achever leur mercato en recrutant un attaquant supplémentaire. Mais à une condition.

Depuis fin juillet et le départ de Paul Baysse vers l'OGC Nice, Saint-Etienne a besoin d'un renfort défensif pour compléter son arrière-garde. Pour remplacer numériquement l'ancien Brestois, les Verts concentrent depuis plusieurs semaines leurs efforts sur le recrutement d'un arrière droit appelé à concurrencer François Clerc, le polyvalent Kevin Theophile-Catherine devant lui être utilisé le plus souvent en défense centrale. D'après France Football, l'ASSE a enfin mis la main sur la pièce manquant à son puzzle défensif : il s'agit du Niortais Kevin Malcuit (24 ans, 4 matchs en Ligue 2 cette saison).

Malcuit va découvrir la L1

Pisté un temps par les Girondins de Bordeaux, qui lui ont préféré le Serbe Milan Gajic, et suivi également par Nice et West Ham, le joueur formé à Monaco fait depuis quelques jours l'objet d'un forcing de la part des dirigeants stéphanois, qui ont fini par convaincre leurs homologues niortais. Après une belle saison en Ligue 2 sous le maillot des Chamois, où il est arrivé en 2013, Malcuit va donc très prochainement découvrir Ligue 1, et peut-être la Ligue Europa, si Saint-Etienne se qualifie pour la phase de poules de la compétition.

Un attaquant supplémentaire si...

En cas de qualification des Verts pour le prochain tour de la C3 face à Milsami Orhei jeudi (1-1 à l'aller), l'ancien Monégasque pourrait d'ailleurs être suivi dans le Forez par une ultime recrue, offensive celle-ci. Toujours en quête d'un nouveau joueur dans ce secteur, l'ASSE suit en effet l'international slovène du Rapid de Vienne Robert Beric (20 ans), mais aussi un ancien pensionnaire du championnat de France : Yoan Gouffran (29 ans).

Mais si le salaire du second risque de causer problème, le recrutement de l'un ou l'autre des deux attaquants ne se fera que si Saint-Etienne poursuit sa route en Ligue Europa, synonyme de rentrée d'argent supplémentaire pour le club du Forez.

Selon vous, le recrutement de Kevin Malcuit est-il une bonne opération pour Saint-Etienne ? Le club doit-il encore recruter un joueur offensif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous !

Par Simon Butel, le 25/08/2015 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement