le 26/08/2015 à 10h52

Transfert : Lyon tente encore le coup pour Sergi Darder et pense à un Brésilien convoqué par Dunga...

Sergi Darder, une cible toujours compliquée pour Lyon
L'Olympique Lyonnais n'a pas terminé son mercato et attend encore un milieu de terrain supplémentaire. La piste Sergi Darder est toujours d'actualité malgré les propos de Jean-Michel Aulas, alors que le Brésilien Lucas Lima (Santos) figure aussi sur les tablettes de l'OL.

«La piste Darder est liée à un sujet qui est le cancer du foot en France : le financement par une tierce partie. A court terme, je ne pense pas que ce soit de ce côté-là qu'il faille chercher, mais il peut y avoir encore du mouvement.» Il y a quelques jours, les propos de Jean-Michel Aulas avaient sérieusement refroidi la piste Sergi Darder (21 ans). Visiblement, le président de l'Olympique Lyonnais souhaitait agir avec plus de discrétion dans ce dossier.

Sergi Darder, c'est 12 M€ !

Plusieurs sources en France et en Espagne assurent que Lyon tente toujours d'enrôler le milieu de terrain de Malaga. Alors que la Cadena SER annonce une prochaine réunion entre les dirigeants des deux clubs, L'Equipe indique ce mercredi que le prix de Sergi Darder est fixé à 12 millions d'euros. Un montant élevé pour les finances lyonnaises alors que la Juventus Turin est aussi intéressée.

«Nous répétons que Sergi n'est pas en vente, mais si le joueur veut partir à tout prix ou qu'il y a une offre impossible à refuser, nous étudierions un possible départ» , a confié le directeur général de Malaga, Vicente Casado, à la télévision espagnole. Lyon a donc encore un espoir sur ce dossier, mais reste à savoir si les dirigeants lyonnais ont l'intention (et les moyens) de débourser une telle somme.

La piste Lucas Lima

Mais l'OL ne se limite pas à cette seule piste et le quotidien Le Parisien évoque ce mercredi un intérêt pour Lucas Lima (25 ans). Auteur de 18 matchs et 3 buts avec Santos en championnat en 2015, le Brésilien a été récemment convoqué par Dunga pour les matchs amicaux de la Seleçao face au Costa Rica et aux Etats-Unis début septembre.

Problème, Lyon n'est pas seul sur ce dossier puisque le FC Porto et le Real Madrid ont déjà pris contact avec l'entourage de l'Auriverde. Santos réclame plus de 10 millions d'euros pour lâcher son joueur, lequel s'est récemment dit très intéressé par un départ dans un club lui offrant plus de visibilité alors que son contrat se termine en 2017. L'affaire semble compliquée pour l'OL mais cette piste est à surveiller.

Que pensez-vous des pistes Darder et Lima à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/08/2015 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement