le 27/08/2015 à 10h19

Lyon : Aulas continue son opération séduction pour Nkoulou

Nkoulou n'a plus qu'un an de contrat à Marseille
Comme l'a assuré Michel en conférence de presse mercredi, Nicolas Nkoulou va poursuivre son aventure à l'Olympique de Marseille cette saison. Sous contrat jusqu'en 2016, le défenseur camerounais sera libre de négocier avec le club de son choix en janvier prochain et Jean-Michel Aulas espère bien le convaincre de rejoindre Lyon.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet été, l'Olympique Lyonnais a longtemps fait de Nicolas Nkoulou sa priorité. Le club rhodanien comptait sur la situation contractuelle du joueur, sous contrat jusqu'en 2016, pour pousser Marseille à s'en séparer. Mais le président marseillais Vincent Labrune n'a pas cédé et le défenseur camerounais a choisi de poursuivre son aventure dans la cité phocéenne.

J.-M. Aulas - «on se reverra après le 31 décembre»

«Ils vont rester. Ils sont importants, ils font partie du noyau de l'équipe» , a affirmé Michel en conférence de presse mercredi au moment d'évoquer la situation de Nkoulou mais aussi de Steve Mandanda, dans la même situation contractuelle que son coéquipier. Cela n'empêchera pas Lyon de revenir à la charge dans quelques mois, comme l'a annoncé Jean-Michel Aulas.

«Pour ce mercato d'été, je pense que c'est terminé, mais on se reverra après le 31 décembre, quand Nicolas sera libre de pouvoir discuter» , a assuré le président de l'OL au site Le Phocéen. Libre de s'engager avec le club de son choix à partir de janvier pour l'été suivant s'il ne prolonge pas, Nkoulou devrait donc avoir des nouvelles de Lyon.

«JMA» drague Nkoulou

Car malgré l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa, Aulas ne cache pas son désir de recruter un élément comme l'international camerounais. «Ah oui, ça c'est sûr ! C'est un très bon joueur avec un très bon état d'esprit. D'ailleurs, la manière dont il a géré cette période avec Marseille le démontre. Il n'a jamais voulu entrer dans une épreuve de force et c'est tout à son honneur. Ici, on respecte les joueurs qui ont cette attitude. C'est une attitude d'éthique tout à fait référente pour le futur» , lance «JMA».

Le patron du club rhodanien poursuit donc son opération séduction. Pas question de cacher ses intentions pour un joueur qui pourrait voir débarquer des clubs prestigieux en janvier. «C'est un joueur qui nous a intéressé, qui nous intéresse et qui nous intéressera encore à partir du 1er janvier» , assure Aulas. Reste à savoir si Nkoulou prolongera d'ici là ou s'il sera également intéressé par Lyon alors qu'un départ à l'étranger pourrait le séduire à 25 ans. Affaire à suivre...

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? Pensez-vous que Nkoulou rejoindre Lyon la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/08/2015 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement