le 28/08/2015 à 08h56

Ligue Europa : Marseille, Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne vont savoir ! Quels tirages possibles pour les clubs français ?

Le tirage de la Ligue Europa débutera à 13h
Au lendemain du tirage au sort de la Ligue des Champions, c'est au tour de la Ligue Europa. Quatre clubs français sont concernés : Marseille est présent dans le chapeau 1, tandis que Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne sont dans le chapeau 3.

Après le PSG et Lyon, c'est désormais au tour de Marseille, Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux de vivre le stress du tirage au sort. Les quatre clubs français qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa seront fixés sur leurs futurs adversaires ce vendredi après le tirage qui débutera à 13h, à Monaco.

L'OM dans le chapeau 1

Onzième meilleur coefficient UEFA du plateau, l'OM sera placé dans le chapeau 1. Une bonne nouvelle pour les Marseillais qui éviteront des adversaires redoutables comme Dortmund, Naples, l'Ajax Amsterdam, l'Athletic Bilbao, Tottenham, Villarreal, Schalke 04 ou encore Dniepropetrovsk, finaliste de la dernière édition. Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne n'ont pas cette chance puisqu'ils font partie du chapeau 3.

Liverpool, la Fiorentina et la Lazio comme épouvantails

Les quatre clubs de Ligue 1 auront cependant les mêmes équipes à éviter dans le chapeau 2 : Liverpool, la Fiorentina et la Lazio Rome. Des formations comme Besiktas, le Celtic Glasgow et Anderlecht peuvent également poser des difficultés. Pour l'OM, le chapeau 3 possède quelques pièges avec Fenerbahçe, le Lokomotiv Moscou et le Rapid Vienne.

En revanche, le chapeau 4 apparaît plus abordable et ne contient pas de terreur. Il faudra tout de même se méfier d'une équipe comme Midtjylland, champion du Danemark et tombeur de Southampton lors des barrages. Eviter des voyages compliqués en Azerbaïdjan à Qarabag et Qabala serait aussi une bonne chose. Pour rappel, deux équipes d'un même pays ne peuvent pas se retrouver dans le même groupe. Les premiers matchs auront lieu le 17 septembre.

Voici la composition des quatre chapeaux :

Chapeau 1 : Schalke 04, Borussia Dortmund, Bâle, Naples, Tottenham, Ajax, Villarreal, Rubin Kazan, Athletic Bilbao, Sporting Portugal, Marseille, Dnipro.

Chapeau 2 : Braga, Fiorentina, Lazio, Anderlecht, Liverpool, AZ Alkmaar, Viktoria Plzen, Club Bruges, PAOK, Celtic, Besiktas, APOEL Nicosie.

Chapeau 3 : Monaco, Sparta Prague, Fenerbahçe, Legia Varsovie, Bordeaux, Lokomotiv Moscou, Lech Poznan, Saint-Etienne, Slovan Liberec, Augsbourg, Rapid Vienne, Krasnodar.

Chapeau 4 : Partizan Belgrade, Asteras Tripolis, Belenenses, Rosenborg, Qarabag, Molde, Dinamo Minsk, Groningen, Sion, Midtjylland, Skënderbeu, Qabala.

Selon vous, quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/08/2015 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement