le 28/08/2015 à 10h29

Transfert : Lyon insiste pour Darder, Montolivo refusé, une piste en L1 en cas d'échec...

Sergi Darder est la priorité de l'OL au milieu de terrain
A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire avant la fin du mercato, l'Olympique Lyonnais tente toujours de recruter Sergi Darder (Malaga). Mais le club rhodanien se prépare aussi à un éventuel échec et relance une ancienne piste en Ligue 1, Morgan Sanson (Montpellier), après avoir refusé Riccardo Montolivo (Milan AC).

«Il peut y avoir un ou deux ajustements» , a annoncé Jean-Michel Aulas mercredi. Assuré d'obtenir des revenus supplémentaires en Ligue des Champions depuis l'élimination de Monaco, l'Olympique Lyonnais va mettre un dernier coup de reins dans le sprint final sur le marché des transferts. La priorité du club rhodanien : le recrutement d'un milieu relayeur.

Sergi Darder reste la priorité, Montolivo refusé

Comme nous vous l'évoquions cette semaine, Lyon n'a pas abandonné la piste Sergi Darder (21 ans) alors que Jean-Michel Aulas s'était récemment montré très pessimiste sur le dossier du milieu de Malaga, semblant même refermer définitivement le dossier. Mais l'OL n'a pas dit son dernier mot et L'Equipe assure ce vendredi que les dirigeants lyonnais font toujours de l'Espagnol leur priorité. Le vice-champion de France espère bien convaincre le club espagnol de baisser ses exigences, un chèque de 12 millions d'euros étant réclamé.

En cas d'échec, Le Parisien révélait dernièrement que Lyon avait coché le nom de Lucas Lima, mais la concurrence du Real Madrid et du FC Porto ne facilite pas la tâche des Gones. Surtout, le Brésilien n'aurait pas l'intention de quitter le Santos FC avant la fin de l'année civile, d'après L'Equipe. Toujours d'après le quotidien sportif, Riccardo Montolivo (Milan AC), apparu à seulement 10 reprises en Serie A la saison dernière, a été proposé à l'OL mais les dirigeants lyonnais n'ont pas donné suite.

Sanson en plan B ?

Le plan B de Lyon pourrait donc finalement se trouver en France. En effet, les Lyonnais sont toujours intéressés par Morgan Sanson (21 ans). Le Montpelliérain est écarté des terrains depuis plusieurs mois après une grave blessure à un genou mais cela n'a pas refroidi l'OL. A la recherche de liquidités, Montpellier ne devrait pas retenir son joueur en cas d'offre satisfaisante. Reste à savoir combien réclamera le MHSC, 19e de L1, qui perdrait encore un joueur important alors qu'Anthony Mounier est annoncé à Bologne.

Que vous inspirent les dossiers Darder et Sanson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/08/2015 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement