le 30/08/2015 à 10h10

Lyon : accord avec Malaga et Darder, le milieu passe sa visite médicale !

Darder quitte Malaga pour Lyon
La signature de Sergi Darder à l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'une question d'heures. Après avoir trouvé un accord avec Malaga, l'OL s'est entendu avec le milieu de terrain relayeur qui signera son contrat après avoir passé sa visite médicale ce dimanche.

L'Olympique Lyonnais tient enfin son milieu de terrain relayeur tant recherché ces dernières semaines. Si le nom de Younes Belhanda a été une nouvelle fois évoqué samedi, c'est bien Sergi Darder (21 ans) qui va rejoindre le club rhodanien malgré le pessimisme affiché par Jean-Michel Aulas il y a quelques jours. L'opération devrait être officialisée dans la journée.

Il n'y avait plus beaucoup de doutes concernant l'arrivée de Darder à l'OL depuis que la presse espagnole avait annoncé que le joueur avait quitté le groupe de Malaga avant le match de samedi contre le FC Barcelone (0-1). «Darder était convoqué mais j'ai appris sa vente dans la nuit. Non seulement je ne l'accepte pas mais je ne comprends pas» , a lâché son entraîneur après la rencontre.

Darder passe sa visite médicale

Quelques instants plus tôt, le club rhodanien avait annoncé l'arrivée de Darder à Lyon. «Accompagné de Florian Maurice, l'international Espoirs espagnol est arrivé à Lyon dans la soirée. Il découvrira le club demain et poursuivra les discussions en vue d'une éventuelle signature» , pouvait-on lire sur le site officiel de l'OL. Les dirigeants lyonnais venaient de s'entendre avec Malaga pour un transfert de 12 millions d'euros.

Il ne restait donc plus qu'à se mettre d'accord avec Darder sur les termes de son contrat. Et c'est désormais chose faite puisque L'Equipe annonce que les deux parties se sont entendues sur un bail de cinq ans. Et le joueur passe ce matin sa visite médicale avant de s'engager définitivement avec l'OL si aucun problème n'est détecté.

Malaga ne gardera que 6 M€

A noter que Malaga ne pourra pas profiter de l'intégralité des 12 millions d'euros du transfert puisque le club espagnol doit verser la moitié de cette somme à un homme d'affaires libano-vénézuélien qui détenait 50% des droits du joueur via un fonds d'investissement, explique L'Equipe. Voilà pourquoi les dirigeants espagnols se montraient si exigeants dans ce dossier...

Que pensez-vous de l'arrivée de Darder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/08/2015 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement