le 31/08/2015 à 20h44

Transfert : Valence est revenu à la charge, Sirigu va bien rester au PSG !

Salvatore Sirigu refuse de quitter Paris
Barré par la concurrence de la recrue allemande Kevin Trapp à Paris, Salvatore Sirigu a de nouveau a été approché par le FC Valence. Mais le gardien italien préfère rester au club de la capitale pour récupérer sa place.

Cette saison, Salvatore Sirigu (28 ans) semble parti pour jouer les coupes nationales avec le Paris Saint-Germain. Un changement de statut difficile à avaler pour le portier italien, pas toujours irréprochable lors du dernier exercice, surtout en Ligue des Champions. De quoi inciter ses dirigeants à miser sur un autre gardien, à savoir Kevin Trapp (25 ans), devenu titulaire.

Et dans la mesure où l'Allemand n'est que très peu sollicité en ce début de saison, on voit mal comment l'ancien portier de l'Eintracht Francfort pourrait redescendre dans la hiérarchie établie par Laurent Blanc. Une situation qui n'avait pas tardé à attirer le FC Valence, à la recherche d'un dernier rempart en raison de la grave blessure de Diego Alves.

Sirigu ne lâche rien

Mais recalé une première fois par Sirigu cet été, le club espagnol avait jeté son dévolu sur Mathew Ryan (23 ans), avant que l'Australien ne se blesse à son tour ce dimanche. Retour à la case départ pour le FC Valence qui, selon le quotidien Le Parisien, a décidé de revenir à la charge pour Sirigu ! Mais après quelques matchs passés sur le banc, l'ancien portier de Palerme n'a toujours pas changé d'avis : pas question de partir !

Selon les informations de RMC et d'Infosport+, l'international italien a choisi de rester à Paris pour continuer à se battre afin de récupérer sa place de titulaire, ce qui s'annonce assez compliqué. Reste à savoir si Sirigu ne changera pas d'état d'esprit d'ici le prochain mercato hivernal…

Selon vous, Salvatore Sirigu a-t-il raison de s'accrocher au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 31/08/2015 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement