le 01/09/2015 à 11h19

Manchester United : la presse anglaise hallucine pour Martial

La presse anglaise ne comprend pas la somme déboursée par Manchester United pour Anthony Martial.
En quête d'un nouvel attaquant pour renforcer son secteur offensif, Manchester United a essuyé plusieurs échecs (Müller, Cavani, Benzema...) avant de s'offrir pour un prix fou le jeune Anthony Martial. La presse anglaise n'en revient toujours pas au lendemain de cet incroyable transfert. Louis van Gaal compte néanmoins un soutien important dans ce dossier.

Après avoir cédé Robin van Persie à Fenerbahçe et laissé partir Radamel Falcao après un prêt peu convaincant, Manchester United, qui a en plus transféré Javier Chicharito Hernandez dans les dernières heures du mercato au Bayer Leverkusen, avait un besoin urgent de recruter un nouvel avant-centre.

Sous pression après plusieurs échecs, pour Karim Benzema, Edinson Cavani et Thomas Müller notamment, Louis van Gaal a poussé sa direction à mettre le paquet pour le jeune Anthony Martial (19 ans), vendu par Monaco pour 50 millions d'euros plus 30 millions de bonus éventuels. Si l'argent ne manque pas en Premier League et notamment chez les Red Devils, la presse anglaise est tout de même sur le c... - pardonnez-nous cette familiarité mais c'est l'expression qui caractérise le mieux l'état d'esprit des médias britanniques ce matin - au lendemain de cet incroyable transfert.

Phil Neville valide le choix de van Gaal

"Madchester" apparaît ainsi en Une du Daily Mail. Jeu de mots pour dire que MU est devenu fou. Pour le Mirror, van Gaal a été pris d'une crise d'angoisse à l'approche de la clôture du marché des transferts (ce mardi à 19h en Angleterre) et a fait n'importe quoi. Le Sun parle d'une horreur pour Manchester United, d'un Old Trafford dans la tourmente avec un manager dont la ligne de conduite sur ce mercato est incompréhensible. De son côté, la BBC affirme que la valeur réelle de l'ancien Lyonnais est plutôt comprise entre 13 et 14 millions d'euros... Malgré tout, un glorieux ancien de la maison mancunienne est venu au secours du Néerlandais ce mardi, Phil Neville, qui valide le choix Martial.

«Il nous a fait beaucoup de mal avec ses débordements. C'est un vrai avant-centre. Chaque fois qu'il touchait le ballon, nos coeurs battaient très fort. Il a été très bon durant les deux matchs, surtout à Mestalla, se souvient l'ancien défenseur anglais de MU, aujourd'hui entraîneur adjoint du FC Valence. C'est un transfert logique. Je pense qu'il est préférable de dépenser cette somme pour Martial plutôt que Cavani ou un autre attaquant dans ce style.»

Sauf que Cavani est connu en Angleterre. Martial pas du tout. Les Anglais ont oublié que celui qui vient d'être appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France avait fait très mal à Arsenal à l'Emirates la saison dernière...

Le Daily Mail

Le Mirror

Le Sun

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Martial à Manchester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/09/2015 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement