le 01/09/2015 à 13h11

Transfert : Rabiot peut-il encore quitter le PSG ?

Arsenal va tenter de récupérer Adrien Rabiot ce mardi.
Resté sur le banc dimanche à Monaco, Adrien Rabiot devra batailler ferme pour obtenir du temps de jeu au Paris Saint-Germain cette saison. S'il reste... Car Arsenal a l'intention de s'offrir le jeune milieu de terrain lors de ce dernier jour du mercato en Angleterre.

Excellent lors du Trophée des Champions face à Lyon, Adrien Rabiot (20 ans) avait ensuite été exclu bêtement à Lille lors de la première journée de Ligue 1 avant d'être suspendu contre Ajaccio, remplaçant à Montpellier puis de rester toute la partie sur le banc dimanche dernier à Monaco lors du choc de la 4e journée.

Soumis à une forte concurrence au sein du milieu de terrain parisien, Rabiot devra batailler ferme pour obtenir du temps de jeu au Paris Saint-Germain cette saison. L'arrivée de Benjamin Stambouli mais, surtout, la prolongation de contrat de Thiago Motta n'ont pas été de bonnes nouvelles pour lui. Sans oublier la présence dans l'effectif désormais d'Angel Di Maria, que Laurent Blanc peut utiliser sur l'un des deux côtés de l'attaque mais aussi à un poste de milieu de terrain relayeur où l'Argentin avait affiché de belles qualités au Real Madrid.

Arsenal tente aussi sa chance pour Cavani

Interrogé au sujet de son avenir avant que le mercato ne ferme ses portes en France lundi à minuit, Rabiot ne s'était pas éternisé. «C'est fini. Le mercato se termine ce soir. Le sujet est clos», confiait ainsi le milieu de terrain au Parisien hier lundi. Sauf qu'en Angleterre, le marché des transferts ne s'achèvera que ce mardi à 19h.

Et selon le Daily Mail, Arsenal aurait l'intention de recruter Rabiot avant la clôture du mercato. Par ailleurs, Arsène Wenger, dont on dit qu'il se trouvait à Paris hier lundi, souhaiterait également s'offrir Edinson Cavani pour renforcer son secteur offensif. Si les chances de voir l'Uruguayen quitter le PSG ce mardi son nulles, en revanche, il y a peut-être un coup à jouer pour les Gunners avec Rabiot. Mais même avec un milieu de terrain bien fourni, les dirigeants parisiens n'ont jamais donné l'impression d'être prêts à céder leur jeune joueur cet été...

Que pensez-vous du cas Rabiot ? Un prêt serait-il une bonne opération pour le PSG par exemple ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/09/2015 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement