le 02/09/2015 à 09h22

OM : Claudio Pizarro proposé, mais refusé...

Pizarro n'a pas convaincu l'OM
A la recherche d'un attaquant supplémentaire jusqu'à la dernière minute du mercato estival, l'Olympique de Marseille a échoué dans sa quête. Et si l'OM pouvait encore recruter un joueur libre évoluant à l'étranger jusqu'à hier soir, Claudio Pizarro a été refusé par les dirigeants phocéens.

L'une des priorités de la fin du mercato pour l'Olympique de Marseille était de recruter un attaquant supplémentaire pour épauler Michy Batshuayi durant la saison. Force est de constater que l'international belge sera bien seul à la pointe de l'attaque marseillaise puisque le club phocéen n'est pas parvenu à dénicher l'oiseau rare. L'OM a bien tenté de recruter Erik Lamela, qui est surtout un joueur de couloir, mais Tottenham a fait capoter le transfert.

«On avait tout misé sur Lamela et, de toute façon, nous ne voulions pas d'un attaquant au rabais. On le fera en janvier» , a confié un dirigeant olympien à La Provence mardi. Il faudra donc attendre le prochain mercato hivernal pour voir, peut-être, débarquer un avant-centre supplémentaire à Marseille, les supporters croisant les doigts pour que rien n'arrive à Michy Batshuayi durant la première partie de la saison.

Pizarro a été proposé à l'OM

Et pourtant, l'OM avait toujours la possibilité de recruter un joueur libre évoluant à l'étranger jusqu'à mardi soir. La Provence nous apprend d'ailleurs ce mercredi que Claudio Pizarro (36 ans) a été proposé au club phocéen. Libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, le Péruvien n'a cependant pas convaincu les dirigeants marseillais. Il faut dire que le natif de Callao n'a inscrit qu'un but en 17 matchs (dont 2 titularisations), toutes compétitions confondues, avec le club bavarois la saison passée.

Marseille semble bien décidé à prendre son temps pour trouver l'attaquant idéal l'hiver prochain. En attendant, deux options semblent privilégiées en cas de pépin physique ou de suspension de Michy Batshuayi. Comme l'avait envisagé Marcelo Bielsa avant son départ, Lucas Ocampos semble être la première option malgré des prestations peu convaincantes à ce poste durant les matchs de préparation. La seconde se nomme Georges-Kévin Nkoudou, arrivé de Nantes cet été mais sans doute un peu tendre pour s'installer en pointe.

Que pensez-vous du refus pour Pizarro ? Et de la situation de l'OM au poste d'avant-centre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/09/2015 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement