le 02/09/2015 à 11h58

ASSE : entre les joueurs et les supporters, le torchon brûle !

Fabien Lemoine a taclé les supporters de l'AS Saint-Etienne.
Sifflés par le public de Geoffroy-Guichard le week-end dernier malgré la victoire face à Bastia (2-1), les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont réglé leurs comptes avec leurs supporters dans les médias. Les retrouvailles s'annoncent bouillantes...

Le climat est tendu à Saint-Etienne actuellement entre les joueurs et les supporters. Lors de la victoire de l'ASSE face à Bastia (2-1) le week-end dernier, le public de Geoffroy-Guichard n'a pas du tout apprécié le spectacle proposé par les Verts alors que les Corses étaient réduits à 9. Sifflés, les hommes de Christophe Galtier se sont montrés très énervés...

«Il y a eu des sifflets puis des applaudissements. Mais quand on gagne 2-1 en ayant joué trois fois dans la semaine, qu'il faisait plus de 30°... Ce n'est pas facile. Je suis un peu énervé, mais c'est comme ça, on en verra d'autres» , avait lâché Loïc Perrin (30 ans) après la rencontre.

F. Lemoine - «c'est énervant»

Depuis le début de la saison, Saint-Etienne n'est pas vraiment brillant dans le jeu et cette équipe connaît des difficultés importantes notamment offensivement. Au niveau des résultats, les Stéphanois répondent présents avec une qualification pour la phase de groupes de l'Europa League et une 7e place en Ligue 1 (7 points en quatre journées), mais avec un public aussi exigeant que celui des Verts, ça ne suffit pas.

Ainsi, après une nouvelle performance ennuyeuse de l'ASSE face à Bastia, les supporters de Geoffroy-Guichard ont copieusement sifflé les joueurs à la fin du match. Une attitude qui a grandement agacé Fabien Lemoine (28 ans). «On n'est pas le Real, on n'est pas Paris, on n'est pas la Juve, on n'est pas Manchester. Maintenant si les gens veulent aller voir ces équipes-là, ils vont payer leur place 600 euros. C'est leur problème. C'est énervant car on a l'impression de donner le maximum. On essaye d'avoir une certaine proximité avec les gens. On est sympa, on gagne les matchs et on est sifflé. C'est rageant. À un moment donné, il faut dire stop», a commenté le milieu de terrain dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Des circonstances atténuantes, mais...

Même si on peut comprendre l'envie des supporters de Saint-Etienne d'assister à un grand spectacle, les troupes de Galtier ont de très bonnes excuses. En l'espace d'un mois, les Verts ont disputé 8 rencontres en raison de l'Europa League, un enchaînement de matchs qui a laissé des traces au sein de l'effectif avec les blessures de Lemoine, Romain Hamouma, Kevin Théophile-Catherine, Benoît Assou-Ekotto, Benjamin Corgnet et sans parler de l'énorme coup de fatigue de Jean-Christophe Bahebeck, transporté à l'hôpital lors de la mi-temps contre Bastia.

Car sur ce match bien précis face aux Corses, les Verts ont des circonstances atténuantes. «C'est aussi notre troisième match de la semaine, avec un coup d'envoi à 14h00 et une température de 35 degrés. Les conditions étaient très difficiles. Nous enchaînons les matches», a justifié Lemoine.

Avec cette trêve internationale de deux semaines et l'arrivée de l'international slovène Robert Beric (24 ans) en attaque pour compléter l'effectif, les Verts n'auront plus d'excuses et les supporters vont attendre les joueurs au tournant après de telles déclarations. Rendez-vous lors du match d'Europa League contre Rosenborg le 17 septembre prochain, ça devrait être bouillant !

Que pensez-vous des tensions entre les supporters de l'ASSE et les joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/09/2015 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement