le 03/09/2015 à 20h32

Equipe de France : les Bleus veulent se relever contre le Portugal

Hugo Lloris a insisté sur l'importance du match contre le Portugal.
À 24 heures du match amical entre l'équipe de France et le Portugal, les membres des deux formations ont insisté sur l'importance de cette rencontre. Les Bleus doivent se ressaisir après des défaites contre la Belgique (3-4) et l'Albanie (0-1)...

L'Euro 2016 approche à grands pas et l'équipe de France a besoin de se rassurer. En chute libre au classement FIFA (24e), les Bleus seront attendus au tournant ce vendredi (20h45) contre le Portugal et la Serbie lundi après deux récents revers face à la Belgique (3-4) et l'Albanie (0-1) au mois de juin.

H. Lloris - «un devoir de résultat»

Après le dernier rassemblement des Bleus, le capitaine Hugo Lloris (28 ans) n'avait pas hésité à pousser un coup de gueule en indiquant «qu'il ne voulait plus passer pour un abruti» en équipe de France. Présent en conférence de presse ce jeudi, le gardien de Tottenham a tenu à mobiliser ses troupes avant cette rencontre face au Portugal.

«On a conscience de tous les efforts qu'on doit faire. On a un devoir de performance, mais aussi de résultat. Entre cadres, on en a parlé. Le coach et le président ont pris la parole, aussi. On laisse ce qui s'est passé derrière nous, mais on en a conscience. Contre le Portugal, ce sera plus qu'un match amical. On s'attend à un match difficile, mais c'est ce qu'on recherche», a commenté Lloris. Malgré tout, l'Euro 2016 reste dans toutes les têtes...

L'Euro reste l'objectif numéro 1

Car même si Lloris a insisté sur l'importance de ce match contre le Portugal, la compétition européenne dans un an est le grand objectif de ce groupe. Le sélectionneur des Bleus l'a d'ailleurs rappelé au moment d'évoquer la pression liée à cette rencontre contre les Lusitaniens.

«Il n'y a pas de pression particulière sur le résultat contre le Portugal. L'objectif, c'est le 10 juin prochain. On va être dans l'adversité demain, mais on a besoin de se confronter à ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde pour se préparer», a confié le technicien français.

Et le capitaine de l'équipe de France a accompagné le discours de son coach. «L'objectif sera d'être prêt à l'Euro, ni avant, ni après. Le plaisir, on le prend tous ensemble avec la victoire. Cela va créer une dynamique. C'est ce qu'on va chercher en ce début de saison», a annoncé Lloris. Mais le meilleur moyen pour arriver à cet Euro en confiance reste d'enchaîner les victoires. Et affronter le Portugal est une bonne nouvelle afin de se relancer...

La France, la bête noire du Portugal !

Car historiquement, la France est la bête noire du Portugal avec des défaites lors de l'Euro 1984, l'Euro 2000 et la Coupe du Monde 2006 pour la Seleção. Il faut savoir que les Bleus restent sur 9 victoires consécutives contre les Lusitaniens. En face, les Portugais seront assurément revanchards afin d'arrêter cette série.

«Il y a toujours un jour où les choses changent. J'espère que nous pourrons inverser la tendance et que le Portugal gagnera demain. (...) Le Portugal n'a pas à craindre la France mais à la respecter. Nous savons qu'il s'agit d'une équipe très forte au plan collectif», a jugé le sélectionneur Fernando Santos.

Victorieux (2-1) face au Portugal le 11 octobre 2014 lors du dernier match entre les deux formations, les Français seraient inspirés de s'imposer vendredi à Lisbonne afin de réenclencher une dynamique positive à quelques mois de l'Euro.

Que pensez-vous de ce match entre la France et le Portugal ? Pour réagir, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/09/2015 à 20h32
Ça a fait le BUZZ actuellement