le 05/09/2015 à 09h08

Equipe de France : terrible coup dur pour Fekir !

Nabil Fekir va manquer une bonne partie de la saison.
Blessé après un petit quart d'heure de jeu vendredi au Portugal, Nabil Fekir est victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Une très mauvaise nouvelle pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais qui restera éloigné des terrains pendant près de six mois.

«Un coup de poignard» , voilà comment Mathieu Valbuena a qualifié la grave blessure de son coéquipier Nabil Fekir, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit après 14 petites minutes de jeu au Portugal vendredi (0-1 pour les Bleus). Un terrible coup dur pour celui qui fêtait sa première titularisation en équipe de France, déjà forfait avant d'être aligné en Albanie en juin dernier, et qui manquera probablement les six prochains mois de compétition.

D. Deschamps – «il reviendra»

Difficile pour Didier Deschamps de savourer la victoire de prestige dans ces conditions. «Grosse tristesse ce soir pour Nabil, pour son club. Malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver à l'entrainement ou en compétition. C'est arrivé très tôt en début de match. Il aura besoin de soutien pour revenir, a réagi le sélectionneur tricolore en zone mixte. C'est un jeune joueur en pleine possession de ses moyens, il reviendra.»

Reste à savoir si l'attaquant de Lyon parviendra à retrouver ses sensations à temps en vue de l'Euro 2016. C'est en tout cas le souhait de Deschamps, qui avait hâte de le voir à l'oeuvre aux côtés de Karim Benzema et qui a déjà prévenu qu'il retenterait cette association. Mais bien évidemment, outre le joueur, l'autre grand perdant se nomme l'Olympique Lyonnais, privé de l'un de ses tout meilleurs atouts.

Aulas veut gagner pour Fekir

Car l'attaquant formé au club rhodanien montait en puissance en ce début de saison. Il venait même d'être élu joueur du mois d'août par les supporters de l'OL, lui qui sort d'une excellente prestation récompensée par un triplé à Caen samedi dernier (0-4). Avec un total de 4 buts en championnat en autant de journées, Fekir était parvenu au sommet du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Beauvue, Gonalons, Umtiti, Tolisso… Ses amis et coéquipiers n'ont donc pas caché leur tristesse sur les réseaux sociaux, tout comme le président Jean-Michel Aulas. «Mes pensées vont à Nabil que je sais beaucoup plus fort que vous l'imaginez. On va se montrer digne de lui en étant plus fort» , a prévenu le dirigeant lyonnais sur Twitter.

En attendant, c'est sans Fekir, qui rejoint Clément Grenier et Gueïda Fofana chez les grands blessés de l'OL, que les Gones devront accrocher le bon wagon en championnat et surtout passer la phase de groupes de la Ligue des Champions.

+ Lire le débrief du match et les notes des joueurs sur Maxifoot.

Selon vous, Lyon va-t-il souffrir de la longue indisponibilité de Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 05/09/2015 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement