le 05/09/2015 à 14h28

Manchester United : Rooney tente de rattraper le coup pour Martial

Finalement, Rooney connaît Martial...
Alors que Morgan Schneiderlin confiait dernièrement que Wayne Rooney ne connaissait pas Anthony Martial, recruté pour 80 millions d'euros par Manchester United, l'attaquant des Red Devils a tenu un autre discours devant la presse britannique.

Anthony Martial a été au centre de toutes les attentions lors des dernières heures du mercato estival avec son transfert à Manchester United pour 50 millions d'euros plus 30 millions de bonus éventuels. Une folie des Red Devils qui recherchaient un attaquant supplémentaire pour épauler Wayne Rooney cette saison après le départ de Javier Hernandez au Bayer Leverkusen. Mais aussi une véritable surprise en Angleterre où beaucoup s'interrogent sur ce transfert d'un jeune attaquant inconnu outre-Manche.

Même Rooney ne le connaissait pas. «Pour être honnête, dimanche dans l'avion, Wayne Rooney est venu me demander qui était Martial, parce que la presse anglaise commençait à évoquer son nom» , a révélé Morgan Schneiderlin cette semaine. Une anecdote qui prête à sourire mais une interrogation plutôt logique de la part de l'international anglais puisque Martial n'a disputé que 49 matchs en Ligue 1 avec Lyon et Monaco (pour 11 buts inscrits) et 7 en Ligue des Champions avant de rejoindre la Premier League.

W. Rooney - «je l'ai évidemment vu jouer»

Mais visiblement, Rooney s'est depuis renseigné sur son nouveau coéquipier. Interrogé par la presse britannique samedi, l'ancien joueur d'Everton a jugé Martial, comme si de rien n'était. «Je l'ai évidemment vu jouer la saison dernière contre Arsenal et il a super bien joué. J'espère qu'il sera une super recrue pour nous. Il a beaucoup de qualités, d'après ce que j'ai vu, et je suis sûr qu'il va devenir un grand joueur» , a confié le Mancunien.

Désormais, Rooney et Martial vont apprendre à se connaître sur les pelouses anglaises. Et on peut très certainement compter sur le natif de Liverpool pour faciliter l'intégration de l'ancien Monégasque. Rooney se rappellera sans doute qu'il avait rejoint Manchester United à l'âge de 18 ans, soit un an de moins que l'international français, pour 31 millions d'euros. Un prix très élevé pour l'époque...

Pensez-vous que Martial réussira à s'imposer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/09/2015 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement