le 05/09/2015 à 19h48

Lyon : un joker médical pour remplacer Fekir ? Aulas dit non !

Jean-Michel Aulas s'est montré très clair
Nabil Fekir absent pour les six prochains mois minimum, l'attaque lyonnaise se retrouve amputée. Si le mercato est désormais refermé, Jean-Michel Aulas a malgré tout la possibilité de recruter un voire deux jokers. Mais le président de l'OL n'en a pas l'intention...

La grave blessure de Nabil Fekir, victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit, est un gros coup dur pour l'OL qui misait énormément sur son jeune talent cette saison. Le club rhodanien va-t-il chercher à le remplacer ? S'il le souhaite et si les finances le permettent, Jean-Michel Aulas en a en tout cas la possibilité.

Lyon peut recruter un joker plus un joker médical, mais...

Le marché des transferts est désormais fermé, mais tous les clubs sont autorisés à embaucher un joker en dehors des périodes de mercato. De plus, les Lyonnais ont également le droit de recruter un joker médical, en vertu de l'article 213 du règlement de la LFP.

«Un club peut à tout moment recruter un joueur en cas (...) de blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois» , précise l'article.

Aulas mise sur les jeunes

Depuis l'arrivée de Mathieu Valbuena, Fekir était destiné à épauler Alexandre Lacazette en attaque, renvoyant ainsi Claudio Beauvue sur le banc. Avec les départs de Clinton Njie et Yassine Benzia, Hubert Fournier se retrouve désormais avec des options limitées. Ce n'est pourtant pas l'avis de Jean-Michel Aulas qui a rapidement prévenu qu'aucun renfort ne rejoindra le groupe.

«On a Alex (Lacazette) et Claudio (Beauvue). Il y a Maxwel (Cornet) qui impressionne tout le monde. Il y a aussi Aldo (Kalulu). On se dit donc que prendre un joueur supplémentaire maintenant alors que Nabil va être opéré ce n'est pas non plus du meilleur effet et que cela peut permettre en même temps aux jeunes de s'affirmer» , a argumenté JMA sur le site officiel du club.

«La tendance est de donner une chance à ces jeunes. Et puis Alex (Lacazette) va être en situation de nous aider. J'ai une grande confiance en lui ; c'est l'opportunité de retrouver un grand Alex» , a-t-il ajouté. Aulas a par ailleurs précisé que ce joker médical ne pourrait pas être aligné en Ligue des Champions, ce qui constitue un handicap certain. Quoi qu'il en soit, la qualité de l'attaque lyonnaise risque de s'en ressentir...

Lyon doit-il recruter pour compenser la blessure de Nabil Fekir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/09/2015 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement