le 08/09/2015 à 13h09

Transfert : pour remplacer Fekir, l'OL pense à Ben Yedder !

Wissam Ben Yedder serait dans le viseur de l'OL.
Après la terrible blessure de Nabil Fekir, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait écarté l'arrivée d'un joker médical. Et pourtant, le club penserait à Wissam Ben Yedder...

L'Olympique Lyonnais n'a peut-être pas encore terminé son recrutement. Vendredi dernier, Nabil Fekir a été victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit lors du match amical remporté par la France contre le Portugal (1-0). Avec une absence estimée à plus de 6 mois pour l'international français, l'OL est autorisé à recruter un joker médical.

Et si Jean-Michel Aulas a publiquement écarté cette option, en coulisse, les dirigeants lyonnais étudieraient actuellement les possibilités sur le marché français et l'une des pistes de l'OL serait le joueur du Toulouse FC Wissam Ben Yedder (25 ans).

Ben Yedder pisté par l'OL !

«Il ne faut pas se précipiter, mais ce n'est pas facile, car on ne peut avoir un joker médical que sur le plan national. Il faut que cet éventuel joueur nous amène une plus-value. Si c'est prendre pour prendre, cela ne sert à rien. (...) On doit mesurer l'arrivée d'un nouveau joueur dans l'effectif et surtout j'insiste, s'il doit y avoir une arrivée, cela doit apporter un plus qualitativement», a jugé Fournier sur les ondes de Radio-Scoop.

Est-ce que Ben Yedder correspond aux critères établis par le coach de l'OL ? Car d'après les informations du quotidien Le Parisien, le Toulousain se retrouve actuellement dans le viseur des dirigeants rhodaniens. Mécontent après l'échec des négociations avec le FC Séville puis avec l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'été, le buteur serait sûrement emballé à l'idée de rejoindre Lyon. Néanmoins, son prix, estimé à plus de 10 millions d'euros par le président Olivier Sadran, serait un véritable problème pour l'OL.

Très difficile lors des négociations, Sadran ne sera sûrement pas enclin à perdre son joueur alors que le mercato est officiellement fermé. Ce dossier s'annonce donc très compliqué surtout que Lyon n'a pas l'intention de réaliser de folies...

Le nom de Ben Arfa également mentionné

Si ce n'est pas une surprise de voir Ben Yedder évoqué dans les discussions internes de l'OL, il est très étonnant d'apprendre que le nom d'Hatem Ben Arfa (28 ans) a été mentionné. En effet, toujours selon Le Parisien, les dirigeants lyonnais garderaient un oeil sur leur ancien joueur qui réalise un bon début de saison à l'OGC Nice. Bien évidemment, le retour de Ben Arfa au sein de son club formateur paraît totalement improbable.

Finalement, cette rumeur au sujet de Ben Yedder démontre bien que l'Olympien Lyonnais ne s'interdit pas de recruter un joker médical dans les semaines à venir. Et même si ce n'est pas forcément dans les plans d'Aulas, une arrivée pourrait intervenir si une bonne opportunité se présente pour l'OL.

Que pensez-vous de la piste Wissam Ben Yedder pour l'Olympique Lyonnais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/09/2015 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement