le 08/09/2015 à 15h36

Swansea : meilleure recrue de l'été, "l'énorme affaire" Ayew crève l'écran !

André Ayew fait déjà l'unanimité en Angleterre.
Arrivé gratuitement à Swansea cet été en provenance de l'Olympique de Marseille, André Ayew réalise un début de saison tonitruant en Premier League. Des fans anglais en passant par Thierry Henry, ils sont tous fous de l'international ghanéen.

«Le petit André Ayew a battu quasiment à lui tout seul Manchester United. (...) Et peut-être que l'année prochaine, s'il continue de jouer comme il joue, Ayew sera acheté 100 millions d'euros par Manchester. Vous voyez un peu où je veux en venir. Ayew est parti de Marseille pour zéro euro», a lâché Pape Diouf il y a une semaine sur la radio RMC.

Si l'ancien président de l'Olympique de Marseille s'enflamme un peu sur l'avenir d'André Ayew (25 ans), il est vrai que l'international ghanéen connaît un début de rêve en Premier League. Auteur de trois buts et d'une passe décisive lors de ses quatre premiers matchs avec Swansea, l'ailier a réussi l'exploit de se mettre toute l'Angleterre dans sa poche en l'espace de quelques semaines.

T. Henry - «une énorme affaire»

Après sa superbe performance contre Manchester United (2-1) le 30 août dernier, Ayew a fait énormément parler de lui dans les médias anglais. Désormais consultant pour Sky Sports, Thierry Henry s'est montré particulièrement dithyrambique au sujet de l'ancien Marseillais dans les colonnes du quotidien The Sun.

«Swansea a fait une énorme affaire, ils l'ont recruté gratuitement en provenance de l'OM et il est vraiment bon. André Ayew va marquer des buts. Ce n'est pas un ailier typique, il va dans la surface et excelle dans le jeu aérien même s'il n'est pas grand», a confié Henry. Et la légende d'Arsenal n'est pas le seul à être sous le charme d'Ayew...

La meilleure recrue de l'été en Premier League

En effet, lors d'un récent sondage effectué par la BBC, Ayew a été élu meilleure recrue, niveau rapport qualité/prix, de l'été en Angleterre ! Avec 35% des suffrages, l'ailier a devancé lors de ce vote un certain Petr Cech, passé de Chelsea à Arsenal. Un élément qui démontre qu'Ayew est en train de se faire un nom outre-Manche et le club gallois pourrait finalement être un formidable tremplin pour la suite de sa carrière.

Au début de l'été, le choix d'Ayew avait été vivement critiqué et certains n'avaient pas compris la décision du Ghanéen de rejoindre un club "moyen" comme Swansea. Mais si le joueur formé à l'OM confirme sa bonne forme sur l'intégralité de la saison, des cadors de Premier League pourraient rapidement taper à sa porte...

Que pensez-vous du début de saison d'André Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/09/2015 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement