le 08/09/2015 à 23h20

Lyon : une solution existe pour remettre Fekir sur pied plus rapidement

Vendredi dernier... Nabil Fekir sort sur blessure
Gravement touché au genou droit, Nabil Fekir sera vraisemblablement indisponible pendant six mois. A moins que le Lyonnais décide de se tourner vers le désormais célèbre physiothérapeute Eduardo Santos...

Victime d'une rupture du ligament croisé interne du genou droit vendredi dernier lors du match amical remporté (0-1) par l'équipe de France au Portugal, Nabil Fekir sera probablement indisponible pendant six mois, la durée standard pour ce genre de blessure.

Pour Santos, Fekir peut être à 100 dans cinq mois maximum

Une fois remis, combien de temps supplémentaire lui faudra-t-il pour retrouver son meilleur niveau ? Alors que la saison vient de commencer, Lyon va devoir faire sans lui et ses chances d'être à 100% pour l'Euro sont incertaines. A moins que... Réputé pour ses méthodes miracles (il avait notamment remis David Luiz sur pied en un temps record la saison passée), le physiothérapeute Eduardo Santos a été interrogé sur la durée présumée de l'absence du Lyonnais.

«Six mois avant de rejouer ? En suivant mes méthodes, il pourrait être à son maximum entre quatre et cinq mois. Cinq mois maximum avant de retrouver une place de titulaire. Mais comme on le disait tout à l'heure, peut-être que dans 50 ans, Nabil Fekir pourra être remis sur pied en deux semaines ! On ne peut jamais savoir» , a estimé Santos dans les colonnes de So Foot.

Son opération a été repoussée

Pour l'heure, Fekir devait passer sur la table d'opération ce mardi. Mais selon Infosport+, son genou est toujours enflé et il a donc été décidé de patienter. A priori l'affaire d'une poignée de jours. Une fois passé sur le billard, l'international français choisira-t-il de se tourner vers Santos ?

Nabil Fekir doit-il opter pour le chemin le plus court ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 08/09/2015 à 23h20
Ça a fait le BUZZ actuellement