le 09/09/2015 à 22h43

OM : Diaby, le blessé du 21e siècle à l'aube d'une "grande saison" ?

Abou Diaby va bientôt participer aux entraînements collectifs.
Récemment nommé le plus grand blessé du 21e siècle de la Premier League, Abou Diaby travaille actuellement pour retrouver une bonne condition physique. Et d'après le physiothérapeute Eduardo Santos, le milieu de terrain va revenir très fort !

2156 jours, soit presque 6 ans cumulés. Voici le temps passé par Abou Diaby (29 ans) à l'infirmerie lors de ses 9 saisons à Arsenal d'après les calculs de Sky Sports ! Désigné comme le plus grand blessé du 21e siècle de la Premier League, le milieu de terrain va tenter de relancer sa carrière à l'Olympique de Marseille cette saison. Et malgré les antécédents de l'international français, les derniers signes sont positifs pour son avenir.

Le docteur miracle est confiant

Connu pour ses méthodes miracles, le physiothérapeute Eduardo Santos a travaillé avec Abou Diaby pendant plusieurs semaines. Pour rappel, ce médecin brésilien avait réussi l'exploit de remettre sur pieds David Luiz en un temps record l'an dernier avant le quart de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Dans les colonnes de So Foot, le physiothérapeute a estimé que le milieu de l'Olympique de Marseille était en mesure de réaliser une grande saison.

«S'il suit bien ma méthode et mes indications, il pourra rejouer à son meilleur niveau sur tout le long d'une saison, sans se blesser. Je suis certain que l'on va bientôt revoir le grand Abou Diaby. Je pense que l'on a fait du bon travail, il sera bientôt de retour», a annoncé Santos. Un discours encourageant alors que le joueur est clairement sur la bonne voie.

Diaby bientôt dans le groupe

Car malgré les interrogations sur la condition physique de Diaby depuis sa signature à l'OM, les récentes déclarations des membres du club phocéen à son sujet sont positives. Entre les mains du docteur Christophe Baudot, l'ancien Gunner a progressé ces dernières semaines et il devrait prochainement rejoindre ses partenaires lors des entraînements collectifs d'après l'entraîneur Michel. Normalement, Diaby va retrouver une activité «normale» au centre Robert-Louis Dreyfus dans les jours à venir.

Bien évidemment, les supporters olympiens vont devoir être patients avec Diaby, il ne va sûrement pas réaliser le même retour tonitruant que Lassana Diarra. Pour l'instant, aucune date de retour en match officiel n'a été annoncée par le club et le joueur sera même préservé en Europa League puisqu'il n'a pas été inscrit par l'OM pour cette compétition.

En tout cas, dans une bonne forme physique, l'international tricolore a le potentiel pour totalement transformer le visage de l'OM. Mais rester en bonne santé sera sûrement le plus grand défi de Diaby afin de donner un nouveau souffle à sa carrière...

Que pensez-vous des déclarations de Santos sur Abou Diaby ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/09/2015 à 22h43
Ça a fait le BUZZ actuellement