le 10/09/2015 à 15h25

Équipe de France : les Bleus, Platini, la Coupe du monde 1998... Cantona se lâche !

Éric Cantona n'est pas fan des Bleus...
Passé des terrains de football au grand écran, l'ancien international français Éric Cantona a été interrogé sur de nombreux sujets d'actualités. Équipe de France, élection à la présidence de la FIFA, son absence lors de la Coupe du monde 1998, King Éric a livré ses vérités sans langue de bois.

Les déclarations d'Éric Cantona ne passent jamais inaperçues ! L'ancien attaquant des Bleus, aujourd'hui acteur, ne passe pas par quatre chemins lorsqu'il est questionné sur les sujets brûlants de l'actualité.

Après avoir traité de la situation des migrants arrivés en Europe depuis plusieurs jours, qu'il faudrait accueillir "les bras ouverts" en France, il s'est également exprimé sur des sujets liés au football, à commencer par l'équipe de France et le niveau de jeu proposé par les hommes de Didier Deschamps.

Les Bleus ? Cantona ne connaît pas...

Comme à son habitude, le Marseillais a lancé des piques acides dans les colonnes du Parisien. «Je regarde très peu de matchs et pas les matchs de l'équipe de France. Je suis Barcelone souvent, Manchester. Je regarde des équipes qui jouent un certain football» , souligne l'acteur, qui n'a pas oublié le club anglais, où il est encore très apprécié.

L'homme de 49 ans va beaucoup plus loin : «Après je ne la connais pas cette équipe, peut-être qu'elle joue ce football-là, mais je pense que cela se saurait» , a lâché l'ex-international français aux 20 buts en 45 capes, le sourire au bout des lèvres, un brin ironique.

É. Cantona - «Platini ? Je le soutiendrai»

Interrogé aussi sur l'élection à la présidence de la FIFA, Éric Cantona s'est montré favorable à la candidature du président de l'UEFA, Michel Platini, pour succéder à Sepp Blatter, qui quittera ses fonctions le 26 février 2016. «J'ai toujours défendu le fait qu'il y ait un ancien joueur aux commandes des grandes instances du football.»

«Platini a été un grand joueur. C'est aussi un grand président. Je le soutiendrai, lui» , a-t-il avoué, alors qu'il a été sous les ordres de la légende turinoise lorsque ce dernier était à la tête de la sélection entre 1988 et 1992.

King Éric ne regrette pas le Mondial 1998...

Éric Cantona ne serait pas King Eric s'il n'avait pas vanté ses mérites. Alors qu'est évoquée son absence lors de la Coupe du monde 1998 remportée par les Bleus, Eric Cantona a assuré ne pas avoir de remords. «Je ne regrette rien. Avec moi, je ne pense pas qu'on aurait perdu. On aurait peut-être gagné 6 à 0 contre le Brésil et j'aurais marqué trois buts...» Sacré Cantona !

Que pensez-vous des déclarations d'Éric Cantona à propos des Bleus ? Partagez-vous son avis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/09/2015 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement