le 10/09/2015 à 16h48

OM : l'attente se prolonge pour Diaby...

Abou Diaby n'a pas encore disputé de match officiel avec l'OM
Arrivé fin juillet à l'OM, Abou Diaby n'a pas encore enfilé la tunique olympienne en match officiel. Ce jeudi, l'entraîneur phocéen Michel a même annoncé que l'ancien Gunner devait, au mieux, attendre encore un mois pour retrouver les terrains...

Les fans de l'OM espéraient certainement que l'attente allait être moins longue concernant Abou Diaby (29 ans). L'ancien joueur d'Arsenal, recruté durant le mercato estival, n'a toujours pas disputé la moindre seconde sous les couleurs phocéennes et…il faudra encore patienter !

Diaby a repris l'entraînement collectif, mais...

«D'ici moins d'une semaine, on s'attend à ce qu'il reprenne progressivement l'entraînement collectif. Si tout se passe bien, je croise les doigts, il est possible qu'il rejoue dans un mois» , a jugé l'entraîneur de l'OM Michel, ce jeudi, dans les colonnes de L'Equipe. Moins d'une semaine en effet, puisqu'il a finalement été vu avec le reste du groupe ce jeudi. Il faudra en revanche attendre encore plusieurs semaines pour voir Abou Diaby à l'oeuvre. Si l'on se fie au délai avancé par Michel, peut-être  lors du match OM-Lorient, programmé le 17 octobre. Soit plus de deux mois et demi après la reprise de la Ligue 1 !

Non retenu pour disputer la Ligue Europa

Forcément les déclarations de Michel à propos de l'international français interpellent. D'autant plus qu'Abou Diaby n'a pas été inscrit par l'OM sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa (voir ici). Le staff olympien ne semble pas vouloir prendre le moindre risque avec un joueur qui a très souvent été victime de blessures.

A ce propos, le média britannique Sky Sports avait désigné, en début de semaine, Abou Diaby comme étant le plus grand blessé du 21e siècle de la Premier League. Les chiffres donnent le tournis : durant son passage à Arsenal, le Français est resté sur le flanc durant 2156 jours, soit presque 6 ans cumulés !

Peut-il revenir au top ?

Malgré ses antécédents, le joueur formé à l'AJ Auxerre est-il en capacité d'enchaîner les matchs ? Comme nous l'avions évoqué hier, le physiothérapeute Eduardo Santos pense que c'est le cas. Lui qui a collaboré, pendant quelques semaines, avec le natif d'Aubervilliers. «S'il suit bien ma méthode et mes indications, il pourra rejouer à son meilleur niveau sur tout le long d'une saison, sans se blesser. Je suis certain que l'on va bientôt revoir le grand Abou Diaby» , a annoncé le médecin brésilien dans So Foot.

Du côté de la Canebière, on espère évidemment que cette prédiction se concrétisera : un Abou Diaby à son meilleur niveau, capable de perforer les lignes adverses, serait une plus-value incontestable pour l'OM…

Est-il normal, selon vous, qu'Abou Diaby mette autant de temps pour retrouver la compétition ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 10/09/2015 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement