le 12/09/2015 à 09h46

Manchester United : van Gaal va laisser Martial grandir à l'ombre

Anthony Martial devra se montrer patient à Manchester United.
qRecruté par Manchester United contre 50 millions d'euros (+30 en bonus éventuels), Anthony Martial subit déjà les critiques sévères de la presse anglaise. C'est pourquoi son manager Louis van Gaal a décidé de le protéger pour faciliter son adaptation.

Oui, Louis van Gaal estime qu'Anthony Martial (19 ans) ne vaut pas le montant dépensé par Manchester United. Oui, le manager mancunien a indiqué que le Français avait été recruté pour l'avenir et pour son possible successeur Ryan Giggs. Il n'empêche que le Néerlandais apprécie le profil et la précocité de sa recrue.

«C'est le meilleur joueur de son âge, c'est pourquoi nous l'avons acheté» , a confié van Gaal, pas du tout surpris par la sévérité des critiques des médias. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a choisi de protéger son nouveau joyau à 50 millions d'euros (+30 en bonus éventuels), quitte à se passer de ses services pendant des semaines, voire des mois.

L'exemple Di Maria

«Mais nous devons attendre. Il a 19 ans et il doit s'adapter, a prévenu van Gaal sur MU TV. Vous avez vu comment Di Maria a eu du mal ici, et il avait 27 ans. Falcao de son côté avait 29 ans. Nous devons lui donner du temps mais c'est difficile, car les fans lisent les nouvelles au sujet de l'argent dépensé pour lui, et pensent qu'il doit marquer à chaque fois. Mais ce n'est pas comme ça.»

Martial, le buteur du futur

Il n'est donc pas question de donner raison aux médias britanniques en jetant Martial dans le grand bain tant que son adaptation ne sera pas terminée. «Nous l'avons acheté parce que nous avons besoin d'un buteur pour le futur. Peut-être qu'il peut montrer des signes de son talent cette saison. Nous allons le façonner, et au bon moment, il pourra entrer en jeu» , a poursuivi le technicien de 64 ans.

Pour les admirateurs et détracteurs de l'international français (2 sélections), il faudra donc se montrer patient pour assister à ses débuts avec les Red Devils. Car ses premières apparitions dépendront de sa capacité à s'adapter à la Premier League et à une pression inédite pour l'attaquant à qui l'on reproche souvent une certaine nonchalance.

Que pensez-vous de la stratégie de Louis van Gaal avec Anthony Martial ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/09/2015 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement