le 15/09/2015 à 11h48

West Ham : encensé par Bilic et la presse britannique, Payet fait l'unanimité en Angleterre !

La joie de Dimitri Payet après son doublé contre Newcastle.
Auteur d'un bon début de saison avec West Ham, Dimitri Payet a été unanimement encensé après son doublé contre Newcastle. Si l'ancien Marseillais ne fait pas l'unanimité en France, l'Angleterre est déjà sous son charme.

Les anciens Marseillais sont décidément en grande forme en Premier League. Alors qu'André Ayew a été nommé joueur du mois d'août du championnat d'Angleterre avec Swansea, Dimitri Payet flambe actuellement avec West Ham.

Seulement 24 heures après ses propos au sujet de Didier Deschamps et de l'équipe de France (lire ici), l'international tricolore a envoyé un autre message au sélectionneur avec son doublé face à Newcastle (2-0) lundi soir.

Bilic est dingue de Payet

Car si Payet n'est pas dans les petits papiers de Deschamps chez les Bleus, le Réunionnais a charmé son monde en Angleterre. Chez les Hammers, l'ancien Nantais s'est imposé comme l'un des leaders de cette équipe. Après la superbe performance de Payet face aux Magpies, son entraîneur Slaven Bilic a encensé le milieu de terrain.

«Payet est un joueur que j'ai souhaité avoir depuis le début. J'espérais le recruter et c'est arrivé si rapidement, c'était réglé en 5 jours et je ne pouvais pas le croire. Je le connais depuis longtemps, j'avais tenté de l'avoir à Besiktas l'an dernier mais c'était impossible. Il est l'un de ces joueurs qui n'est pas seulement bon, il rend aussi les autres autour de lui plus forts», a jugé le technicien croate sur le site de la Premier League.

La presse anglaise également sous son charme

Mais Bilic n'est pas le seul à vanter les mérites de Payet. Ce mardi, la presse anglaise est unanime pour souligner le talent du Français. En effet, malgré l'actualité chargée avec le match de Manchester United face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions, le joueur de 28 ans fait les gros titres de plusieurs tabloïds comme The Times ou encore The Independent.

Félicité pour ses prestations depuis le début de saison (3 buts en 5 matchs), Payet a réussi l'exploit de se mettre dans la poche les médias anglais en l'espace de quelques semaines. Est-ce que ce tour de force sera suffisant pour convaincre Deschamps de lui redonner sa chance en équipe de France ? À quelques mois de l'Euro, Payet a clairement un coup à jouer après la terrible blessure de Nabil Fekir...

Star Sport - "Dimitri Payet a piétiné les hommes de Steve McClaren"


The Times - "Dimitri Payet a marqué deux fois pour donner la victoire à West Ham"


The Independent - "Le doublé de Payet propulse des heureux Hammers à la 5e place"

Que pensez-vous du début de saison de Dimitri Payet à West Ham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 15/09/2015 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement