le 15/09/2015 à 14h19

PSG : Ibrahimovic, ou "le rêve de retrouver Malmö" et son entraîneur très espiègle !

Ibrahimovic va retrouver Malmö, son club formateur, mardi (20h45).
Mardi soir au Parc des Princes (20h45), le Paris Saint-Germain débute sa campagne européenne face au club suédois de Malmö. Un rendez-vous particulier pour la star parisienne Zlatan Ibrahimovic, né dans la ville du sud de la Suède.

Il l'avait souhaité avant le tirage au sort de la Ligue des Champions le 27 août dernier. Son souhait a été aussitôt exaucé ! La star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (33 ans), va retrouver son club de coeur à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions, mardi soir (20h45). Un moment spécial pour l'enfant de Malmö, qui entretient une relation fusionnelle avec sa ville natale.

Pour Ibra, il n'y a rien de plus beau !

Malgré ses récents problèmes physiques, le buteur devrait être titulaire pour cette rencontre (lire ici). Sur le site officiel du PSG, Ibrahimovic s'est montré enthousiaste à l'approche de ce match : «Avoir la possibilité de jouer contre eux en Champions League... il n'y a rien de plus beau ! J'ai réalisé beaucoup de choses durant ma carrière, et cela va également être un grand moment.»

«Je suis très heureux, et impatient de jouer ce match. (...) C'est même plus qu'un rêve ! Pour moi, c'est le destin», a souligné l'international suédois, qui montre son envie d'être aligné face au club dont il a porté les couleurs entre 1995 et 2001. Et d'ajouter : «La saison dernière, nous avions également la possibilité de jouer contre Malmö, mais cela ne s'était pas produit. C'est finalement le cas cette année... Cela devait arriver.»

L'entraîneur de Malmö titille Zlatan !

Des retrouvailles qui ne semblent pas émouvoir l'entraîneur de la formation scandinave, Åge Hareide. Le Norvégien a lancé une pique à l'encontre de la star parisienne, dans des propos repris par le quotidien Expressen : «Nous avons recruté des joueurs internationaux, qui n'ont peur de rien et qui ne savent pas forcément qui est Zlatan.» Une déclaration un brin ironique qui risque de motiver "Ibracadabra", désireux de marquer les esprits face à son club formateur. Si c'est le cas, les protégés d'Åge Hareide apprendront à connaître "Ibra" !

Zlatan Ibrahimovic va-t-il marquer de son empreinte ses retrouvailles avec Malmö ? Que pensez-vous de la provocation de l'entraîneur du club suédois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 15/09/2015 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement