le 15/09/2015 à 17h56

Transfert : les secrets de l'arrivée de Gignac aux Tigres

André-Pierre Gignac fait un malheur au Mexique.
Libre après la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a surpris son monde cet été en s'engageant avec les Tigres de Monterrey. Le président du club mexicain, Alejandro Rodriguez, a dévoilé les coulisses de l'arrivée de l'international français.

«J'ai laissé la porte ouverte à une prolongation, même avec un salaire réduit mais avec absolument une reconversion au sein du club car j'aime l'OM, mais voilà...», a révélé André-Pierre Gignac (29 ans) lors d'un reportage de Canal +.

Malgré son envie de rester à l'Olympique de Marseille, l'attaquant a finalement rejoint cet été les Tigres de Monterrey pour les 4 prochaines saisons avec à la clé un salaire annuel estimé à 4 millions d'euros. Alors que l'attaquant s'éclate au Mexique, son président a raconté les secrets de son arrivée.

Les coulisses du recrutement de Gignac

En effet, dans un premier temps, le choix de Gignac a laissé perplexe de nombreux observateurs. En fin de contrat avec l'OM, l'international tricolore a refusé certaines propositions, dont celle de l'Olympique Lyonnais, pour rejoindre le championnat mexicain. Dans les colonnes de France Football, le président des Tigres, Alejandro Rodriguez, a raconté les coulisses de l'arrivée de l'ancien Marseillais.

«Il a suffi de deux ou trois vidéos pour que notre entraîneur en fasse sa priorité. En mars, notre directeur sportif, Miguel Angel Garza, a pu avoir une conversation téléphonique avec Gignac. Le joueur était intéressé et a dès lors commencé à s'informer sur notre club. Il regardait des matchs du Championnat, visitait régulièrement notre site internet pour voir comment étaient nos supporters. Ensuite, on a convenu avec Jean-Christophe Cano de se rencontrer en juin à Cancún», a confié Rogriguez.

Pour l'instant, c'est un succès

Et malgré une énorme désillusion en finale de la Copa Libertadores avec une défaite face à River Plate (0-0, 0-3), l'expérience de Gignac au Mexique est pour l'instant extrêmement positive. Outre des moments grandioses connus dans des stades mythiques comme le Monumental de Buenos Aires, l'ancien Marseillais brille sur les pelouses.

Ce week-end, le Français a encore été le seul buteur lors de la victoire des Tigres face au Club America (1-0). En seulement 520 minutes de jeu dans le championnat mexicain, Gignac affiche l'un des meilleurs rendements avec 6 buts inscrits. Autant dire que le natif de Martigues prend son pied au Mexique et qu'il ne doit absolument pas regretter son choix.

Que pensez-vous de l'expérience d'André-Pierre Gignac au Mexique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 15/09/2015 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement