le 16/09/2015 à 14h33

PSG : Verratti va être augmenté, comme d'habitude...

Verratti va prolonger pour la troisième fois en 3 ans
Marco Verratti devrait prochainement prolonger avec le Paris Saint-Germain pour une saison supplémentaire. Une troisième prolongation depuis son arrivée en 2012 pour le milieu de terrain italien qui devrait doubler son salaire.

Pour obtenir une prolongation de contrat, il y a plusieurs écoles. Il y a ceux qui menacent de partir, comme Thiago Motta, et ceux qui sont quasiment assurés de voir grimper chaque année leur rémunération tout en annonçant leur souhait de rester, comme Marco Verratti. Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara, le milieu de terrain de 22 ans s'apprête à prolonger son contrat pour la troisième fois en trois ans.

«Comme je le dis souvent, l'intérêt des autres clubs fait plaisir. Mais à Paris, je suis au centre du projet et je compte prolonger rapidement mon contrat» , avait révélé Verratti à La Repubblica cette semaine. Une manière de lancer un appel à ses dirigeants ? Même pas. A en croire le quotidien Le Parisien, les discussions pour une prolongation sont déjà en cours.

Un salaire doublé et la prime «annuelle»

Toujours selon le journal régional, Verratti a déjà annoncé ses prétentions salariales à sa direction. L'international italien devrait prolonger son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2020, et réclame un salaire compris entre 5 et 6 millions d'euros net par an. Pour rappel, le chouchou du Parc des Princes perçoit actuellement 3 millions d'euros net annuels, lui qui avait débuté avec une rémunération de 850 000 euros lors de son arrivée dans la capitale.

Finalement, Verratti ne demande pas un salaire comparable à celui de certaines stars du club et se rapproche un peu des 9 millions d'euros annuels brut environ réclamés par Motta cet été. Et tout le monde s'y retrouve. D'un côté, le Paris SG étend à chaque fois un peu plus la durée de son bail, alors que le Real Madrid, le Bayern Munich et la Juventus Turin notamment sont à l'affût. De l'autre, l'Italien est sûr d'obtenir ce qu'il demande et en profite pour ajouter chaque année une prime à la signature (1,2 M€ en septembre 2014). Le «Pirlo de poche» n'est pas seulement habile ballon au pied...

Que pensez-vous de la prochaine prolongation de Verratti au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/09/2015 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement