le 16/09/2015 à 17h15

Manchester City : pourquoi la terreur de Premier League n'y arrive pas en Ligue des Champions ?

La déception des Skyblues...
Manchester City a une nouvelle fois affiché ses lacunes en Ligue des Champions mardi soir avec une défaite à domicile face à la Juventus Turin (1-2). Un coup dur pour le club mancunien qui ne parvient pas à s'affirmer sur la scène européenne.

Les supporters de Manchester City sont tombés de haut mardi soir. Ils ne s'attendaient certainement pas à la défaite (1-2) de leur équipe face à une formation de la Juventus Turin moribonde en championnat, et surtout après l'ouverture du score des Skyblues sur un but contre son camp de Chiellini avant l'heure de jeu. Mais, encore une fois, l'actuel leader de la Premier League a déçu...

Pourtant, Manchester City se montre intraitable en ce début de saison avec cinq victoires en cinq journées de championnat. Plus impressionnant encore, les Citizens ont inscrit 11 buts pour zéro encaissé ! Autant dire que le club mancunien était favori avant d'affronter une Juve 16e de Serie A affichant un bilan médiocre avec un nul et deux défaites. Mais le vice-champion d'Europe a encore prouvé sa capacité à se transcender sur la scène européenne.

P. Evra - «c'est limité tactiquement»

«City est peut-être la meilleure équipe anglaise mais la C1, c'est autre chose ! La Premier League, c'est le Championnat le plus intéressant à regarder mais c'est limité tactiquement» , a lancé le latéral gauche turinois Patrice Evra après la rencontre, lui qui a évolué à Manchester United entre 2006 et 2014. Des limites tactiques mais aussi des choix peu judicieux.

Pour ce premier rendez-vous de Ligue des Champions, Manuel Pellegrini n'avait opéré que deux changements dans son onze par rapport au onze aligné face à Crystal Palace (1-0), Raheem Sterling prenant la place d'un Sergio Agüero diminué physiquement, alors que David Silva avait retrouvé sa place au profit de Jesus Navas. Côté turinois, en revanche, ce sont pas moins de six non titulaires face au Chievo Verone (1-1) qui ont débuté à l'Etihad Stadium. Et pas des moindres avec Patrice Evra (suspendu contre le Chievo), Stephan Lichtsteiner, Giorgio Chiellini, Paul Pogba, Juan Cuadrado et Mario Mandzukic. Forcément, la différence de fraîcheur physique a joué un rôle en seconde période.

Deux victoires en onze matchs de C1 !

Manuel Pelligrini devra peut-être penser à faire plus tourner à l'avenir. En tout cas, des changements sont nécessaires car le bilan de Manchester City en C1 fait peur. Sur leurs onze derniers matchs en Ligue des Champions, les Skyblues n'ont décroché que 2 victoires (3-2 contre le Bayern Munich et 0-2 sur la pelouse de l'AS Rome en 2014) pour 2 nuls et 7 défaites ! On attend forcément mieux d'une équipe composée de nombreux talents et au vu des sommes déboursées pour les recruter.

Que pensez-vous des problèmes de Manchester City en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/09/2015 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement