le 16/09/2015 à 21h03

Equipe de France : Gomis, Gameiro, Modeste... Ces attaquants qui pensent à l'Euro 2016

Bafétimbi Gomis rêve de participer à l'Euro 2016.
A quelques mois de l'Euro 2016, de nombreux attaquants français frappent à la porte de l'équipe de France au moment où le sélectionneur Didier Deschamps cherche encore la bonne formule. Mais tous ces prétendants ont-ils réellement une chance de parvenir à leurs fins ?

Pendant que l'équipe de France traîne un problème d'efficacité offensive, de nombreux attaquants ont déjà présenté leur CV au sélectionneur Didier Deschamps. Et parmi eux, certains sont actuellement en très grande forme ! On pense évidemment à Kevin Gameiro (28 ans), qui a largement contribué à la victoire du FC Séville mardi en Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach (3-0 pour les Espagnols).

A. Modeste : «Mon rêve, l'Euro 2016»

Et comment ne pas citer Bafétimbi Gomis (30 ans), qui cartonne en Premier League (4 buts cette saison) avec Swansea au côté d'André Ayew ? Tout comme Anthony Modeste (27 ans) avec ses 3 réalisations en Bundesliga avec Cologne. Suffisant pour annoncer ses ambitions. «Si je marque beaucoup de buts cela n'échappera pas au sélectionneur national Didier Deschamps, a glissé l'ancien Bordelais dans Sport Bild. Mon rêve est de participer à l'Euro 2016 en France. Si tu es en réussite et que ton club tourne bien, tu attires l'attention.»

Mais au vu de la concurrence, difficile d'imaginer Modeste dans le groupe de Didier Deschamps dans les prochains mois. Car même les attaquants moins en vue tels qu'Alexandre Lacazette (24 ans) ont quelques longueurs d'avance. D'autant que le joueur de Lyon finira bien par se réveiller, lui qui revient de blessure. Et puis, très loin de l'Europe, plus précisément au Mexique, un certain André-Pierre Gignac (29 ans) ne serait pas sur la liste noire.

Martial a son mot à dire

«Je l'ai déjà pris lorsqu'il marquait des buts. Il a toujours marqué des buts mais il n'est pas le seul à en marquer, a confié Didier Deschamps sur RMC. Antoine Griezmann, Anthony Martial, Olivier Giroud, Karim Benzema, Bafétimbi Gomis et Kevin Gameiro en marquent aussi.» Autant dire que les hommes en place seront difficile à déloger. A commencer par l'intouchable Benzema, et ce peu importe ses prestations sous le maillot bleu.

Viennent ensuite Olivier Giroud (28 ans), dont le profil est très apprécié par le sélectionneur, Antoine Griezmann (24 ans), qui s'installe petit à petit, sans compter le possible retour de blessure de Nabil Fekir (22 ans) en 2016. La hiérarchie semble donc solide dans l'esprit de Deschamps, à moins que l'imprévisible Anthony Martial (19 ans) ne fasse son trou à Manchester United pour mettre tout le monde d'accord…

Que pensez-vous de la hiérarchie des attaquants français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/09/2015 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement