le 17/09/2015 à 17h04

OM : comme Zenden, Boli prédit lui aussi un grand avenir à Rekik

Karim Rekik est promis à un grand avenir selon Basile Boli.
Après seulement cinq matchs de Ligue 1 joués avec l'OM, le défenseur Karim Rekik a déjà été adoubé par une ancienne légende du club phocéen : Basile Boli, lui-même ancien défenseur.

Arrivé cet été à l'OM en provenance de Manchester City, le défenseur néerlandais Karim Rekik a déjà conquis une ancienne légende du club olympien en la personne de Basile Boli. L'ancien défenseur marseillais s'est montré très élogieux envers le jeune Néerlandais.

B. Boli - «Il va devenir un pion essentiel de l'OM»

«Karim m'a fait une bonne impression. C'est un joueur intelligent, ça se voit qu'il a été formé en Hollande, parce qu'il a la tête et les jambes et il m'a fait une super impression. Au fur et à mesure, il va devenir un pion essentiel de l'OM. (...) C'est un super joueur d'avenir et à ce poste-là, il a la sérénité des grands joueurs» , a estimé le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 sur le site officiel du club olympien.

Ces propos flatteurs rappellent ceux de l'ancien milieu phocéen Boudewijn Zenden qui a également loué, cette semaine, les qualités du capitaine de la sélection Espoirs des Pays-Bas (lire ici). L'ancien joueur de l'OM entre 2007 et 2009, qui a connu Karim Rekik au PSV, avait notamment souligné les aptitudes physiques ainsi que le sérieux de son compatriote.

Des débuts prometteurs sous les couleurs olympiennes

Encensé par ses prédécesseurs à l'OM, Karim Rekik réalise un début de parcours plutôt correct sous les couleurs olympiennes. Lors de ses cinq premiers matchs en Ligue 1, tous disputés en tant que titulaire, l'ancien défenseur du PSV a démontré des qualités physiques au-dessus de la moyenne tout en affichant de l'assurance balle au pied. Malgré tout, le néo-Olympien est encore perfectible à l'image d'une certaine lenteur affichée dans ses déplacements, comme on a pu le constater notamment lors du match à Reims (défaite 1-0).

Cependant, même si Karim Rekik dispose d'un CV prometteur (champion des Pays-Bas en 2014 avec le PSV, capitaine de la sélection Espoirs des Pays-Bas), il faut garder à l'esprit que le transfuge de Manchester City n'a encore que 20 ans. Ce qui lui laisse encore beaucoup de temps pour gommer ses imperfections. Sa marge de progression est grande…

Selon vous, Karim Rekik est-il promis à un brillant avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 17/09/2015 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement