le 18/09/2015 à 15h34

Liverpool : la roue est-elle en train de tourner pour "le soldat" Sakho ?

Mamadou Sakho a été convaincant face à Bordeaux, en Ligue Europa.
Grâce à sa prestation solide face à Bordeaux (1-1), ce jeudi soir en Ligue Europa, le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho a gagné des points aux yeux de l'entraîneur des Reds. Au point de retrouver rapidement une place dans le onze de départ du club de la Mersey ?

Jamais utilisé en championnat depuis le début de la saison, le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho (25 ans), a disputé, ce jeudi soir, l'intégralité du match opposant les Reds aux Girondins de Bordeaux (1-1) lors de la première journée de la Ligue Europa.

M. Sakho - «je suis un soldat»

A l'issue de la rencontre, l'ex-Parisien a affiché sa satisfaction d'avoir enfin eu du temps de jeu. «Comme je le dis, je suis toujours prêt. Je travaille, je suis un soldat de Liverpool. Et, quand on fait appel à moi, je réponds toujours présent» , a clamé l'international français dans les colonnes de L'Equipe.

Auteur d'une prestation solide face à Bordeaux (noté 6/10 dans le débrief de Maxifoot), le défenseur tricolore a réussi à immiscer le doute dans l'esprit de son entraîneur Brendan Rodgers. Au point de pouvoir prétendre à une place de titulaire, dès ce week-end, face à Norwich en championnat. «Mamadou a été très bon face à Bordeaux. (…) Il va donc certainement entrer dans ma réflexion concernant le onze de départ que je vais aligner ce dimanche» , a avoué le technicien anglais en conférence de presse après le match Bordeaux-Liverpool.

Liverpool le prolonge

Par ces déclarations, Rodgers souhaite montrer à Sakho qu'il a une carte à jouer. D'autant plus que la charnière centrale des Reds, composée actuellement de Dejan Lovren et Martin Skrtel, est fébrile dernièrement. En témoignent les six buts encaissés par Liverpool lors de ses deux derniers matchs en Premier League (défaite 1-3 sur le terrain de Manchester United et revers 0-3 à domicile face à West Ham).

En plus de pouvoir retrouver un temps de jeu plus conséquent dans les prochaines semaines, le Français a parallèlement prolongé, ce vendredi, son contrat qui expirait en 2017. Il est désormais lié aux Reds jusqu'en 2020. Rodgers avait affiché publiquement, cette semaine, sa volonté d'étendre le bail d'un joueur «très important pour nous» , dixit le coach du club de la Mersey.

Après avoir mangé son pain noir, Sakho voit l'horizon se dégager progressivement. De quoi rassurer le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Ce dernier ne l'avait pas appelé pour les matchs amicaux du début du mois de septembre contre le Portugal (1-0) et la Bosnie (2-1) à cause de son manque de temps de jeu justement...

Selon vous, Mamadou Sakho va-t-il retrouver une place de titulaire à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Amayes Brahmi, le 18/09/2015 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement