le 22/09/2015 à 11h07

OM-OL : Aulas réclame des sanctions importantes, Labrune calme le jeu...

Aulas et Labrune se livrent une véritable bataille médiatique.
Deux jours après les incidents qui se sont déroulés lors du match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (1-1), les présidents Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se livrent une véritable bataille dans les médias.

Avec Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, le football français n'a pas le temps de s'ennuyer ! Depuis les incidents qui se sont déroulés lors du choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (1-1) dimanche, les deux présidents sont très présents dans les médias. Et comme souvent, ils ne sont absolument pas d'accord.

«Il y a un vrai choc des générations entre nous. On a une vision totalement différente, moi j'ai une vision internationale lui une vision conservatrice», a résumé Labrune sur les ondes de RMC lundi au sujet de sa relation avec Aulas. Et désormais, le principal sujet de discorde entre les deux hommes concerne les éventuelles sanctions infligées à l'OM.

Aulas réclame des sanctions importantes

Toujours prêt à défendre les intérêts de son club, le président Aulas n'allait pas rater l'occasion d'enfoncer un peu plus l'un de ses ennemis. Ainsi, dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le patron lyonnais a réclamé des sanctions importantes envers l'OM après les jets de projectiles sur la pelouse.

«Tant que le stade Vélodrome n'est pas sécurisé, il doit être suspendu. Je pense aussi que les sanctions sportives, comme le retrait de points, sont dissuasives. J'espère qu'on ne se trompera pas de cible : nous avons été des victimes. Dans un contexte normal, l'OL, qui était plus fort, aurait gagné. Le match aurait dû être arrêté purement et simplement», a commenté JMA.

Labrune veut éviter un retrait de points

Bien évidemment, de son côté, Labrune n'est absolument pas d'accord avec les propos de son homologue lyonnais. Si une sanction contre le Stade Vélodrome paraît inévitable (un ou plusieurs matchs à huis clos ou à huis clos partiel), le président phocéen espère éviter un retrait de points.

«Un retrait de points ? Il ne faut peut-être pas non plus exagérer. Il y a eu trois bouteilles. Je ne suis pas en train de défendre l'indéfendable. Il y a eu trois bouteilles sur le terrain, dont acte et ça ne se reproduira pas. Mais un retrait de points, il ne faut pas non plus exagérer, il faut savoir raison garder», a demandé le président de l'OM ce mardi sur RMC.

Pourtant, une telle sanction a été évoquée lundi par le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Et avec l'ampleur de plus en plus importante de cette affaire, les sanctions risquent d'être lourdes pour l'Olympique de Marseille...

Que pensez-vous de cette affaire ? Quelles sanctions pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/09/2015 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement