le 22/09/2015 à 14h37

Lyon : de Marseille, Valbuena n'en revient pas indemne...

Mathieu Valbuena n'a pas été épargné à Marseille.
A l'occasion de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (1-1), Mathieu Valbuena a vécu un véritable enfer. Et si sur le terrain, l'international français a réalisé une belle performance, ce retour à Marseille va laisser des traces.

Pour son grand retour à Marseille lors du match OM-OL (1-1), Mathieu Valbuena n'a pas été épargné. Malgré les 8 ans passés sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, l'international français a été sévèrement conspué par les supporters phocéens avec notamment des sifflets, une banderole ou encore une marionnette pendue à cause de son transfert à l'OL.

Sur le terrain aussi, Valbuena a eu le droit à un traitement de faveur de la part des joueurs marseillais, Rémy Cabella, Karim Rekik ou encore Romain Alessandrini ont donné quelques coups à l'ancien joueur de l'OM. Et deux jours après le match, le milieu de terrain est toujours marqué.

Valbuena agressé à l'aéroport ?

«Je ne me faisais aucune illusion. Je savais ce qui allait se passer. Mais je suis très déçu de cette haine. Ce n'était pas que des sifflets, ça c'est le jeu, c'était de la haine. Il y a eu des choses qui ont dépassé le cadre du foot et je trouve ça dommage. La marionnette pendue ? Il s'est passé des choses que je ne pense pas mériter», a regretté Valbuena au micro de RMC lundi soir.

Même si l'homme de 30 ans s'attendait à un accueil hostile, il n'avait sans doute pas imaginé de tels débordements. Et plus grave, l'international tricolore aurait été agressé après le match. En effet, d'après le site Media Foot Marseille, le Lyonnais aurait été giflé par deux individus à l'aéroport de Marignane vers 1h30 du matin. Par la suite, un ami de Valbuena aurait pris sa défense afin de faire fuir les deux agresseurs. Toujours selon le média phocéen, le milieu de terrain serait très choqué par cet incident. Pour le moment, le joueur n'a pas confirmé cette information...

Forfait contre Bastia ?

Si mentalement, Valbuena va se souvenir très longtemps de son retour à Marseille, physiquement, ce match va aussi laisser des traces. Découpé à de nombreuses reprises par les joueurs phocéens, le meneur de jeu est touché au mollet et pourrait être forfait pour la réception de Bastia ce mercredi (19h00).

«Il est blessé au mollet après le tacle d'Alessandrini et ne jouera vraisemblablement pas contre Bastia. J'ai honte pour ce qu'ils lui ont fait», a lâché Jean-Michel Aulas dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Si ce forfait est confirmé, il s'agira bien évidemment d'un énorme coup dur pour Lyon qui pourrait donc être privé de l'un de ses meilleurs joueurs. Malgré une prestation impeccable face à son ancien club dimanche, Valbuena gardera sûrement un souvenir très amer de ses retrouvailles avec l'OM...

Que pensez-vous de l'attitude des Marseillais envers Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/09/2015 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement