le 23/09/2015 à 09h28

PSG : Ibrahimovic est toujours là, mais Blanc prévient pour le turnover...

Ibrahimovic a inscrit son premier but de la saison
Critiqué ces derniers jours, Zlatan Ibrahimovic a répondu sur le terrain. Impliqué sur les trois buts parisiens contre Guingamp (3-0), mardi soir, le Suédois retrouve des sensations. Mais Laurent Blanc a annoncé que sa star devra parfois s'asseoir sur le banc cette saison.

C'est souvent lorsqu'elles sont titillées que les stars réagissent sur le terrain. A l'image d'un Cristiano Ronaldo longtemps muet avec le Real Madrid et critiqué avant d'inscrire huit buts en deux matchs, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) a répondu à ses détracteurs lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Guingamp (3-0) mardi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Annoncé sur le déclin, cuit et presque bon pour la casse, le Suédois est impliqué sur les trois buts parisiens.

A la question d'un journaliste qui lui demandait, après le nul à Reims (1-1), où était passé le grand Ibrahimovic, l'attaquant parisien avait lâché cette phrase : «Je suis là.» Et le Suédois l'a démontré hier soir en offrant une passe décisive à Javier Pastore (18e), puis en provoquant le but d'Angel Di Maria sur une frappe repoussée par Lössl (76e), avant d'inscrire son premier but de la saison (83e), son 107e sous le maillot du Paris SG. Après cinq matchs sans marquer, Zlatan pouvait lever les bras. Et ce n'est sans doute pas la dernière fois.

Blanc ne dit pas «ouf» mais prévient Ibra

«Ibra marquera beaucoup de buts. Si à chaque fois qu'il marque on dit ouf, on va le dire souvent» , a déclaré Laurent Blanc après la rencontre. Ibrahimovic aurait même pu signer un doublé en fin de match mais son penalty a été repoussé par le gardien guingampais, son premier manqué depuis août 2014. Certes, il a été parfois brouillon, mais l'attaquant parisien commence à retrouver ses sensations. Il faut rappeler que l'ancien Milanais a connu deux blessures en un mois et demi, et on ne récupère plus aussi vite à bientôt 34 ans (le 3 octobre).

D'ailleurs, si Blanc n'a jamais exprimé d'inquiétudes quant au niveau de sa star, l'entraîneur parisien a tout de même prévenu Ibrahimovic qu'il devra parfois rester sur le banc cette saison pour s'économiser. «Il lui manque encore un petit quelque chose, mais quand il l'aura, il marquera plus qu'un but. Il aura bientôt 34 ans, donc il faut aussi être patient et il faudra aussi le gérer. Oui, il sera aussi concerné par le turnover» , a indiqué le Cévenol. On imagine tout de même mal Zlatan sur le banc lors des grands rendez-vous, mais ces propos ne sont pas anodins alors que le Suédois était presque toujours titulaire lorsqu'il était en état de jouer depuis son arrivée en 2012.

Z. Ibrahimovic - «on a une dent contre moi»

De son côté, c'est un Ibrahimovic plein d'assurance qui s'est exprimé aux journalistes après la rencontre. «Je me sens de mieux en mieux même si on disait que je ne marquais pas. Je sais qu'on a une dent contre moi, mais ce n'est pas un problème. Depuis 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais eu de problèmes de confiance» , a lancé le Scandinave. Le vrai Zlatan est bien de retour...

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Ibrahimovic ? Estimez-vous qu'il est toujours un titulaire indispensable au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2015 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement