le 23/09/2015 à 11h28

OM : Michel met déjà en garde Cabella

Cabella n'a pas encore marqué les esprits depuis son arrivée à l'OM
Pas encore assez décisif depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella doit faire mieux. Et son entraîneur Michel lui a déjà envoyé un message lors de la conférence de presse d'avant match, alors que l'OM se déplace à Toulouse ce mercredi (21h).

«L'Angleterre, ce n'est pas fait pour moi.» Après la victoire de l'Olympique de Marseille face à Bastia (4-1), le 13 septembre, Rémy Cabella (25 ans) avait évoqué avec Ghislain Printant son passage raté à Newcastle. Prêté par les Magpies à l'OM cette saison, l'ancien Montpelliérain veut retrouver son meilleur niveau mais peine, pour le moment, à convaincre.

Michel - «des doutes sur son rendement»

Interrogé en conférence de presse sur le positionnement de Cabella, aligné sur l'aile gauche alors qu'il est plutôt un joueur axial, Michel n'a pas remis en cause ses choix et préfère envoyer un message à son joueur. «Je n'ai pas de doute sur sa position, mais sur son rendement. Il a montré qu'il pouvait jouer à ce poste, où on ne l'utilise pas comme ailier mais pour faire d'autres choses» , a expliqué le coach marseillais mardi.

Par sa technique, Cabella doit créer plus de danger, repiquer dans l'axe, frapper ou distiller de bons ballons à ses partenaires offensifs. Mais pour le moment, le natif d'Ajaccio n'a pas encore marqué ni délivré de passe décisive en quatre matchs. L'ancien joueur de Montpellier semble parfois même trop fragile dans les duels et ne parvient pas à faire régulièrement la différence ballon au pied. Cependant, il faut rappeler que sa préparation avec Newcastle a été perturbée par une blessure à la cuisse.

Nkoudou en embuscade

Son manque de rythme peut donc expliquer ce retard à l'allumage. D'ailleurs, Michel continue de donner lui du temps de jeu, et cela devrait être encore le cas ce soir face à Toulouse (21h), à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Mais Cabella profite peut-être de la suspension de Romain Alessandrini qui sera remplacé par Georges-Kévin Nkoudou, très bon lors de ses deux dernières sorties. Sans cette absence, l'ancien Nantais aurait peut-être pris la place de Cabella. Voilà sans doute pourquoi Michel a choisi de piquer publiquement son joueur pour le faire réagir...

Les équipes probables :

Toulouse : Goicoechea - Tisserand, Spajic, Yago, Moubandjé - Akpa-Akpro, Didot, Doumbia - Regattin - Ben Yedder, Braithwaite.

Marseille : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Isla, Diarra, Barrada - Nkoudou, Batshuayi, Cabella.

Que pensez-vous du début de saison de Cabella à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2015 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement