le 23/09/2015 à 13h21

Bayern : avec un quintuplé en 9 minutes, Lewandowski fait tomber les records, épate Guardiola et déçoit un peu Lahm...

Lewandowski a régalé l'Allianz Arena
Robert Lewandowski a réussi une performance exceptionnelle mardi soir en inscrivant cinq buts en neuf minutes face à Wolfsburg (5-1) ! Entré en jeu en début de seconde période, l'international polonais a renversé la rencontre en faisant tomber au passage plusieurs records.

Certains joueurs ont la capacité de rendre des matchs exceptionnels, c'est le cas de Robert Lewandowski (27 ans). En 2013, l'international polonais avait éclaboussé de son talent une demi-finale aller de Ligue des Champions en inscrivant un quadruplé avec le Borussia Dortmund face au Real Madrid (5-1). Mardi, il a fait mieux avec un quintuplé contre Wolfsburg (5-1) en seulement... neuf minutes (51e, 52e, 55e, 57e, 60e) !

J. Guardiola - «WOW !»

Une performante hallucinante pour Lewandowski, entré en jeu juste après la pause (46e) alors que son équipe était menée 1-0. Même Josep Guardiola, pourtant habitué par le passé aux exploits de Lionel Messi, était totalement ébahi. «Je n'avais jamais vécu ça ni comme joueur ni comme entraîneur. 5 buts en 9 minutes, WOW ! Et je ne suis sans doute pas près de revoir ça» , a lancé le coach du club bavarois après la rencontre.

Une pluie de records

Avec ce quintuplé, Lewandowski en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs de Bundesliga (8 buts) et pour faire tomber quelques records. En inscrivant un triplé en moins de quatre minutes (3'22), le Polonais a effacé le record détenu par l'ancien joueur de Duisbourg, Michael Toennies, qui avait marqué trois fois en six minutes en 1991. Il a aussi inscrit le quadruplé (5'42) et le quintuplé (8'59) les plus rapides de l'histoire du championnat allemand. C'est également le premier joueur entré en cours de jeu à réaliser une telle prouesse.

Lahm réclamait 7 buts !

Bien évidemment, la presse est dithyrambique ce mercredi. «Monstrueux» (Bild), «Monumental» (L'Equipe), «Légendaire» (Tuttosport), les qualificatifs flatteurs ne manquent pas dans les médias européens. Quant à son capitaine Philippe Lahm, il a préféré manier l'ironie en critiquant son attaquant. «A un moment donné, il faut aussi être critique et souligner les deux occasions manquées alors qu'elles étaient sous son nez» , a déclaré le champion du monde 2014. Evidemment, on oublie vite les ratés après une telle performance qui restera dans les mémoires.

VIDEO : Les 5 buts de Lewandowski en 9 minutes (après la pub éventuelle) en 1 minute !

Que pensez-vous de la performance de Lewandowski ? Selon vous, le Polonais est-il le meilleur numéro 9 actuel en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2015 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement