le 24/09/2015 à 14h43

Nice : métamorphosé, Ben Arfa est redevenu un vrai footballeur !

Ben Arfa, un début de saison canon avec Nice.
Arrivé du côté de Nice lors du mercato estival, le milieu offensif Hatem Ben Arfa réalise un excellent début de saison. Après plusieurs années de galère, l'enfant terrible du football français semble enfin être sur la bonne voie.

Un retour tonitruant ! Alors qu'on le pensait fini pour le football, l'ex-pépite du football français Hatem Ben Arfa (28 ans) fait un retour fracassant sur le devant de la scène.

Auteur d'un doublé lors de la balade niçoise face à Bordeaux (6-1), mercredi soir, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, le natif de Clamart est dans une forme étincelante. Un retour sur le devant de la scène rendu possible grâce au travail de ses coéquipiers, selon le Français.

Ben Arfa remercie le collectif

«C'est une très belle soirée. Comme depuis le début de saison, on a produit du jeu. On est récompensé mais on pense déjà à Saint-Étienne. Ce sera un match compliqué», a confié l'ancien Lyonnais à l'issue de la large victoire des Aiglons sur les Girondins, d'un air serein et détaché.

«Si je marque, c'est grâce au travail de tout le monde. Poursuivons nos efforts pour encore prendre du plaisir», a enchaîné le maestro niçois, qui préfère mettre en avant le collectif, lui qui a longtemps été catalogué comme un individualiste.

Un club à sa dimension

Sous le feu des projecteurs depuis le début de sa carrière, Ben Arfa  nage comme un poisson dans l'eau à Nice, dans un club moins médiatique que l'OL et l'OM. Le joueur de 28 ans paraît enfin mature et montre une attitude positive sur le terrain, n'hésitant pas à se comporter comme un patron auprès de ses coéquipiers.

Leader technique du Gym, l'international français aux 12 capes est performant depuis son arrivée sur la Côte d'Azur. Avec 4 buts et une passe décisive en 7 matchs de Ligue 1, Ben Arfa assume son statut de star aux côtés de joueurs plus jeunes comme Valère Germain et Alassane Pléa, qui profitent de la forme du numéro 9 des Aiglons pour briller également.

L'épreuve du temps

Son envie, sa hargne, son humilité, son sourire, l'impression de s'éclater sur la pelouse... Fer de lance de la meilleure attaque du championnat (16 buts inscrits en 7 matchs), Ben Arfa donne enfin l'impression d'être épanoui, mâture et ses performances s'en ressentent. Réussira-t-il à garder cette constance sur une saison complète ? Le ballon est dans ses pieds…

Que pensez-vous du retour en forme de Ben Arfa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/09/2015 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement