le 24/09/2015 à 16h09

West Ham : plébiscité par ses coéquipiers, Payet a déjà mis tout le monde d'accord !

Payet aligne des prestations de haute volée avec West Ham.
Arrivé cet été à West Ham en provenance de l'OM, le milieu offensif Dimitri Payet n'a pas tardé à montrer l'étendue de son talent. Ses performances font l'unanimité au sein de sa nouvelle équipe.

Depuis son arrivée cet été en Angleterre, Dimitri Payet (28 ans) joue un rôle important dans l'excellent début de saison réalisé par West Ham, actuellement 3e de Premier League. De quoi déclencher l'enthousiasme de ses coéquipiers à l'instar du gardien Adrian.

Adrian – «Payet a de la magie dans ses pieds !»

«Payet a de la magie dans ses pieds et dispose d'une qualité incroyable. Il arrive à réaliser des passes que personne ne voit initialement» , a affirmé le portier espagnol des Hammers dans des propos rapportés par le Mirror. Adoubé par les joueurs, le milieu offensif passé par Lille et Saint-Etienne, a également conquis son entraîneur Slaven Bilic. «Il est l'un de ces joueurs qui n'est pas seulement bon, il rend aussi les autres autour de lui plus forts» , a lancé le technicien croate, la semaine dernière, à propos du meilleur passeur de Ligue 1 de la saison 2014-2015.

Une adaptation express au sein de West Ham

Le milieu tricolore, auteur déjà de 3 buts et 2 passes décisives en Premier League depuis l'entame de l'exercice actuel, n'a donc eu besoin que d'une poignée de rencontres pour s'adapter à sa nouvelle équipe, qui plus est dans un championnat qu'il vient à peine de découvrir. Une chose assez rare pour être soulignée puisque tout au long de sa carrière, le Réunionnais a toujours eu besoin d'une saison pour atteindre son meilleur niveau au sein de son nouveau club.

Va-t-il retrouver les Bleus ?

Buteur, passeur, créateur, Payet semble être à l'apogée de sa carrière. Seul hic dans ce début de saison : il n'a pas été retenu en équipe de France pour les matchs du début du mois de septembre face au Portugal et à la Serbie. Didier Deschamps attend plus de lui tandis que l'ex-Olympien a avoué, il y a une dizaine de jours, avoir du «mal à comprendre» les exigences du sélectionneur des Bleus.

Le joueur de West Ham va-t-il être sélectionné pour les prochaines rencontres de l'équipe de France ? Réponse jeudi prochain au moment où Didier Deschamps dévoilera le nom des joueurs convoqués pour les rencontres face à l'Arménie (8 octobre) et le Danemark (11 octobre). En cas de nouvelle absence dans cette liste, le natif de Saint-Pierre peut commencer à se faire du souci pour l'Euro 2016…

Dimitri Payet peut-il retrouver l'équipe de France selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 24/09/2015 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement