le 24/09/2015 à 21h26

OM : dégoûté à Newcastle, Cabella a perdu le plaisir de jouer

Rémy Cabella peine à s'imposer à Marseille.
Auteur d'un début de saison compliqué avec l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella a admis qu'il avait perdu le plaisir de jouer. En cause, sa saison ratée à Newcastle où il n'est pas parvenu à s'adapter à la Premier League.

«J'ai des doutes sur son rendement. Il doit s'améliorer» , avait prévenu Michel au sujet de Rémy Cabella, décevant face à Lyon dimanche (1-1). Une manière de piquer son joueur sans pour autant l'accabler après un début de saison mitigé. La preuve, l'entraîneur de l'OM a de nouveau accordé sa confiance au milieu offensif pour le déplacement à Toulouse mercredi (1-1).

Cabella n'a pas le moral

Malheureusement pour lui, Cabella n'a pas profité de l'occasion. Entre ses mauvais choix, une occasion franche manquée et son incapacité à faire la différence balle au pied, le milieu offensif n'a pas réussi grand-chose au Stadium. Alors comment expliquer de telles performances ? Interrogé en zone mixte, l'ancien Montpelliérain a apporté une réponse surprenante et liée à sa mauvaise saison à Newcastle.

«Le coach essaie de me mettre en confiance, à moi de tout donner sur le terrain. Je sais que, petit à petit, cela va revenir car je suis en manque de rythme» , a confié celui qui n'a pas pu suivre une préparation normale cet été en raison d'une blessure à la cuisse. «A moi de retrouver ma confiance, cela passera par des belles performances et du temps de jeu. Ce qu'il me faut, c'est marquer et faire marquer, retrouver le plaisir sur le terrain car je l'ai perdu un peu à cause de l'année dernière. Mes coéquipiers et le coach m'aident et je ferai en sorte de réussir.»

Le soutien de Michel

A croire que Cabella a été littéralement dégoûté pendant sa saison chez les Magpies. Autant dire que le joueur prêté par Newcastle n'envisage pas un retour, lui qui a récemment confié à l'entraîneur de Bastia Ghislain Printant que le championnat anglais n'était pas fait pour lui. Quoi qu'il en soit, on comprend mieux pourquoi le milieu de 25 ans a tant de mal à Marseille, et pourquoi Michel ne l'abandonne pas.

«Il a besoin d'avoir plus confiance en lui, afin d'être en condition pour bien jouer, a réagi le technicien espagnol mercredi soir. Ça aurait été fantastique pour lui si après la passe de Barrada il avait marqué. Je suis sûr qu'avec son potentiel, il va beaucoup apporter à l'équipe.» Michel le sait, entre sa condition physique à améliorer et le plaisir de jouer à retrouver, il faudra se montrer patient avec le meneur de jeu qui évolue pour le moment sur l'aile gauche.

D'autant que la motivation de l'international français (4 sélections) finira par revenir s'il souhaite convaincre l'OM de lever l'option d'achat de son prêt fixée à 8 millions d'euros, et ainsi éviter de remettre les pieds en Angleterre.

Que pensez-vous des explications de Rémy Cabella ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/09/2015 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement