le 25/09/2015 à 13h22

Liverpool : Rodgers peut s'inquiéter, Klopp envoie un message...

Klopp, direction Liverpool ?
Auteur d'un début de saison compliqué à la tête de Liverpool, Brendan Rodgers est plus que jamais proche de la sortie. Pour le remplacer, les dirigeants des Reds auraient jeté leur dévolu sur Jürgen Klopp, désireux de reprendre du service.

L'histoire d'amour entre Liverpool et Brendan Rodgers semble toucher à sa fin… Arrivé en 2012 sur les bords de la Mersey, le Nord-Irlandais n'arrive plus à faire progresser son groupe et pourrait laisser sa place à un des entraîneurs les plus prisés du football européen, l'Allemand Jürgen Klopp.

Klopp prêt à reprendre du service !

Annoncé également comme le possible successeur de Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich la saison prochaine, Klopp voudrait déjà mettre un terme à son année sabbatique, lui qui est sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en juin dernier. Suivi de près par le club de la Mersey, Klopp pourrait - selon le Daily Mail - faire le bonheur de Liverpool avec sa fougue et sa tonicité. Ses dernières déclarations, où il se dit fan des Reds, pourraient précipiter le départ du technicien nord-irlandais, en difficulté depuis plus d'un an et incapable de sonner la révolte.

Avec une 13e place de Premier League, mais surtout la 19e attaque du championnat (4 buts inscrits en 6 matchs !), Rodgers donne l'impression d'avoir atteint ses limites et n'arrive pas à insuffler de la hargne à ses joueurs. Malgré l'arrivée de Roberto Firmino et Christian Benteke, restés sur une bonne saison avec Hoffenheim et Aston Villa respectivement, le Britannique ne trouve pas les ingrédients nécessaires pour faire briller son attaque et faire redresser la pente à un club mythique qui a les moyens de batailler pour les premières places en Premier League.

Rodgers n'a pas les résultats espérés...

Un constat terrible pour le technicien de 42 ans après une saison décevante (6e la saison passée) minée par un mercato estival raté et une élimination dès le premier tour de la Ligue des Champions. Pourtant annoncé comme un futur grand entraîneur, Rodgers ne confirme pas les attentes placées en lui et pourrait payer cash les résultats en dents-de-scie de son club. L'arrivée de Klopp pourrait donner plus de punch à une équipe au jeu moribond et sans véritable folie.

Alors que Liverpool semble tenir la corde pour arracher l'ex-entraîneur de Dortmund, les dirigeants anglais gardent tout de même un oeil sur l'ancien coach de Chelsea et du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, libre depuis son éviction du Real Madrid. Mais cette piste semble compliquée, l'Italien ayant pour le moment décliné l'invitation. Une invitation que pourrait donc accepter Klopp. L'Allemand dans l'antre d'Anfield Road, on en salive déjà ?

Que pensez-vous de la possible arrivée de Jürgen Klopp à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2015 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement