le 26/09/2015 à 14h59

OM : son arrivée, son avenir, Bielsa... Les confidences d'Isla

Mauricio Isla a bien l'intention de s'imposer à l'OM.
Débarqué en prêt cet été à l'Olympique de Marseille en provenance de la Juventus Turin, Mauricio Isla a fait le point sur de nombreux sujets dans les colonnes du quotidien La Provence. Et le Chilien a de grandes ambitions à l'OM.

Dans les derniers jours du mercato, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec la Juventus Turin pour obtenir le prêt de Mauricio Isla (27 ans). Polyvalent sur le côté droit, l'international chilien risque de rendre de nombreux services au club phocéen avec l'enchaînement des rencontres en Ligue 1, Europa Ligue, Coupe de France et Coupe de Ligue. En tout cas, Isla est prêt à relancer sa carrière à Marseille.

Isla n'a pas hésité une seconde

Après un prêt en Angleterre aux Queens Park Rangers l'an dernier, Isla était de retour à la Juventus Turin cet été. Non retenu par Massimiliano Allegri, le Chilien était dans le viseur de plusieurs équipes avant de finalement rejoindre l'OM en prêt. Et de son côté, le joueur n'a absolument pas hésité après des premiers contacts avec le club phocéen en 2014.

«J'avais eu des contacts un an auparavant lorsque Marcelo Bielsa est arrivé. J'avais parlé avec lui et des membres de son staff. J'avais vraiment envie de venir mais ça ne s'est pas fait. Cette année, j'ai une nouvelle fois accepté l'offre de l'OM et les choses ont bien fini. Je suis très heureux. Durant ce match amical (OM-Juve), j'ai ressenti tout ce qui fait Marseille, son public... Sincèrement, je me suis dit : 'Imagine si tu signes ici'», a confié Isla au quotidien La Provence. Désormais à Marseille, il a bien l'intention de s'imposer et de rester.

Un contrat de 5 ans ?

Car si Isla est prêté pour un an par la Juventus Turin à l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens disposent d'une option d'achat estimée à 7 millions d'euros pour le Chilien. Même si l'OM traverse une période difficile économiquement, le président Vincent Labrune a visiblement l'intention de conserver le latéral droit s'il parvient à se montrer performant à Marseille.

«J'ai un souvenir du président Labrune lorsqu'il m'a fait signer. Il m'a dit que si j'étais bon, il pourrait m'offrir un contrat de cinq ans. À 27 ans, j'ai pris un coup de vieux, car la majeure partie de mes coéquipiers a 19 ans», a raconté le joueur.

Avec seulement trois apparitions cette saison sous les couleurs olympiennes (pour 190 minutes de jeu), Isla n'a pas encore totalement convaincu mais ses débuts sont tout de même encourageants. Il va donc falloir attendre encore un peu avant d'imaginer un avenir pour lui à l'OM.

L'éloge à Bielsa

Mais comment évoquer Isla sans parler de Marcelo Bielsa ? Dès son arrivée à la tête de l'OM, le technicien argentin avait demandé à ses dirigeants de recruter le Chilien. Ironie du destin, le joueur est arrivé après le départ d'El Loco. Malgré ce rendez-vous manqué, Isla a vanté les qualités de Bielsa.

«J'aurais eu encore plus envie avec Bielsa car j'ai évolué sous ses ordres pendant quatre ans en sélection. Il me connaît à la perfection. (...) Son départ m'a surpris. Il avait fait une grande saison l'an dernier. On sait tout ce que représente Bielsa au niveau humain et footballistique. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Il t'offre des responsabilités et aussi énormément de confiance. C'est l'un des plus grands entraîneurs du monde par sa façon de bosser avec les jeunes joueurs», a admiré le sud-américain.

Malheureusement pour Isla, Bielsa a quitté l'OM et il va devoir désormais convaincre Michel afin de gagner sa place dans l'équipe type marseillaise. Mais peu importe, le guerrier chilien est prêt à se battre et dans la folie qui entoure le club phocéen, son profil et son tempérament devraient faire un malheur !

Que pensez-vous des propos de Mauricio Isla ? Est-ce qu'il va réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 26/09/2015 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement