le 27/09/2015 à 10h41

PSG : Blanc et Al-Khelaïfi ne veulent plus revoir ça...

Al-Khelaïfi et Blanc n'ont pas aimé la 1ère mi-temps du PSG à Nantes
Si le Paris Saint-Germain s'est largement imposé à Nantes (1-4) samedi, la première période catastrophique des Parisiens ne devra pas se répéter trop souvent. L'entraîneur Laurent Blanc et le président Nasser Al-Khelaïfi ont lancé un avertissement aux joueurs.

En tombant sur le résultat de Nantes - Paris SG (1-4) samedi, ils sont certainement nombreux à avoir pensé que le Paris Saint-Germain avait corrigé son adversaire à la suite d'une écrasante domination. Mais le score est plutôt flatteur pour des Parisiens souvent baladés par les Nantais en première période et menés logiquement au score à la pause après un but de Bammou.

L. Blanc - «c'était le néant»

Alors bien sûr, cette réaction d'orgueil du club de la capitale en seconde période prouve que les Parisiens sont quasiment inarrêtables lorsqu'ils évoluent à leur véritable niveau. Et surtout lorsqu'ils sont bien aidés par le manque de concentration de leurs adversaires sur les phases arrêtées notamment. Mais attention, toutes les équipes ne craqueront pas comme Nantes, et Laurent Blanc en est bien conscient.

«Je ne vais pas faire une analyse de la première mi-temps, il n'y avait pas grand-chose à dire, puisqu'il n'y avait rien. C'était le néant, a concédé le coach du PSG. On peut se réjouir de la réaction que l'on a eu en deuxième mi-temps mais il ne faut pas s'habituer à se mettre dans des situations comme ça. Ça peut arriver mais j'espère que ça ne sera plus le cas.» Un avertissement du Cévenol qui n'a pas caché son agacement au cours des 45 premières minutes, se rappelant sans doute de la déroute évitée à Reims (1-1) une semaine plus tôt.

N. Al-Khelaïfi - «nous devons jouer dès la première minute»

A la pause, le président Nasser Al-Khelaïfi est descendu dans le vestiaire pour remobiliser ses troupes, alors que les cadres ont pris la parole pour réveiller une équipe totalement endormie. Et le patron du club de la capitale annonce aussi qu'une telle prestation ne doit pas se répéter. «On a montré qu'on était une grande équipe mais nous devons jouer dès la première minute. Car on a eu de la chance, on aurait pu être mené deux buts à zéro. C'était très important avant le grand match mercredi en Ligue des Champions, un match que j'espère gagner» , a-t-il lancé.

Blanc et ses joueurs sont prévenus avant d'affronter le Shakhtar Donetsk. Si les Parisiens ont l'habitude d'élever leur niveau de jeu en Ligue des Champions, l'entraîneur et le président des champions de France ont tenu à rappeler avant ce rendez-vous qu'il n'y avait pas de match à prendre à la légère. Surtout que se profile à l'horizon le choc face à l'Olympique de Marseille, le 4 octobre prochain au Parc des Princes.

Que pensez-vous de la prestation du PSG à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/09/2015 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement