le 27/09/2015 à 21h14

Real : Ronaldo réalise son pire début de saison depuis 5 ans, Higuain va aimer ça...

Cristiano Ronaldo n'est pas l'ami de Gonzalo Higuain...
Auteur d'un quintuplé face à l'Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo subit tout de même quelques critiques. En effet, en termes de statistiques, le Portugais réalise son pire début de saison avec le Real Madrid depuis la saison 2010-2011. Un chiffre qui fera sûrement sourire Gonzalo Higuain, lequel a vidé son sac sur son ancien coéquipier madrilène.

Critiqué pour son inefficacité en tout début de saison, Cristiano Ronaldo pensait faire taire ses détracteurs avec son incroyable quintuplé contre l'Espanyol Barcelone (0-6, 3e journée). Et le Portugais ne s'était pas trompé puisque les louanges étaient vite revenues. Seul problème, l'attaquant du Real Madrid n'a plus trouvé le chemin des filets et a même fait preuve de maladresse sur certaines occasions.

Des critiques sévères

Du coup, la presse espagnole n'a pas tardé à réviser les chiffres… Verdict : Ronaldo réalise son pire début de saison depuis l'exercice 2010-2011, lorsqu'il ne comptait que 3 réalisations en 6 journées de championnat. Une statistique loin d'être catastrophique, d'autant que la star du Real avait terminé meilleur buteur avec 40 unités ! Autant dire que ses 5 buts en 6 rencontres de Liga cette saison n'ont rien d'alarmant.

Mais nul doute que ces critiques feront plaisir à Gonzalo Higuain. Car l'attaquant de Naples n'a pas gardé que de bons souvenirs de son passage au Real Madrid (2006-2013) à cause de Ronaldo. Interrogé par Don Balon, l'Argentin a expliqué qu'il avait quitté les Merengue pour «ne plus jouer pour Ronaldo» .

Higuain balance sur Ronaldo

«Il s'énervait si je décidais de jouer une action pour moi à l'entraînement au lieu de lui faire une passe. Il a un égo surdimensionné. Si vous ne lui dites pas qu'il est le meilleur, vous n'êtes pas son ami. Cristiano se prend pour le meilleur mais il est surcoté. J'ai partagé le même vestiaire que Messi, ils n'ont rien à voir tous les deux» , a comparé le coéquipier du Barcelonais en sélection argentine…

Mais bien que l'on puisse remettre en cause l'objectivité d'Higuain, force est de constater que ses confidences rappellent quelques scènes aperçues entre Ronaldo et Gareth Bale la saison dernière…

Que pensez-vous des propos de Gonzalo Higuain ? Selon vous, les critiques envers Ronaldo sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/09/2015 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement