le 28/09/2015 à 10h48

Lyon : remonté contre Aulas et Fournier, Lacazette vide son sac !

Lacazette s'en prend à son entraîneur et son président.
Meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette vit un début d'exercice compliqué. Visiblement, le buteur des Gones n'a pas digéré le comportement des dirigeants à son égard lors de ces dernières semaines. Il se lâche !

Dire que l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette (24 ans) traverse une période difficile est un euphémisme. Entre son mercato agité et son début de saison décevant, le buteur des Gones ne parvient pas à retrouver sa forme de la saison passée où il avait terminé meilleur buteur du championnat avec 27 buts. Et ce n'est pas l'attitude de ses dirigeants à son égard qui va l'aider à retrouver toute sa splendeur, à en croire l'intéressé.

Lacazette «déçu et blessé» par Aulas

Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'international français a sévèrement taclé son président Jean-Michel Aulas ainsi que son entraîneur Hubert Fournier. Le buteur lyonnais a notamment affirmé être «blessé et déçu» par la communication du président Aulas : ce dernier ayant dévoilé publiquement le salaire proposé à son attaquant lors du mercato estival, des émoluments qui seraient chiffrés à 4 M€ par an (voir ici). «Il n'a jamais fait ça pour un autre joueur. Il n'a jamais dévoilé les chiffres pour un autre. Donc, on se dit : pourquoi moi ?» , a-t-il constaté.

Le buteur de l'OL aurait aimé être soutenu par son coach

Parallèlement, Lacazette aurait également souhaité avoir plus de soutien de la part de son coach en ce début de saison compliqué sur le plan personnel (1 but en 6 matchs de Ligue 1 cette saison). «J'aurais préféré qu'il montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus» , a lancé l'international français, qui fait notamment référence à la conférence de presse de Fournier après la défaite (1-2) face à Rennes, fin août. Après cette rencontre, l'entraîneur rhodanien avait notamment fustigé la «léthargie» de son joueur qui venait de se faire siffler par le public du stade Gerland (voir ici). «Il aurait pu expliquer ce qui se passait. Certes, j'ai fait de mauvais matchs. On peut dire que j'ai été nul et tout. Mais j'avais des douleurs au dos. Je voulais aider et ça m'a desservi» , a-t-il ajouté.

Comment le club va-t-il réagir à ses propos ?

Le mal-être de Lacazette est perceptible dans ses propos mais aussi sur le terrain où il ne fait plus preuve de la même implication et de la même réussite que la saison passée, à l'instar du penalty de la victoire raté dans les ultimes instants face à La Gantoise (1-1) en Ligue des Champions le 16 septembre.  

Reste à savoir comment le club, aussi bien les dirigeants que les joueurs, vont réagir face au mécontentement de la star lyonnaise. Alors que Lyon n'est pas au mieux (8e de Ligue 1), les propos de Lacazette vont-ils envenimer la situation ? Vont-ils, au contraire, permettre de crever l'abcès ? Une chose est sûre, on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire.

Selon vous, quel sera l'impact des déclarations de Lacazette sur l'ensemble du club ? A-t-il bien fait de s'exprimer alors que Lyon n'est pas au mieux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Amayes Brahmi, le 28/09/2015 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement