le 28/09/2015 à 12h43

Chelsea : inquiet pour son équipe et agacé par certains joueurs, Mourinho se lâche !

Mourinho attend plus de son équipe.
Champion d'Angleterre en titre, Chelsea n'est que l'ombre de lui-même en ce début de saison et pointe à la 15e place de la Premier League. Une situation qui commence à agacer fortement l'entraîneur José Mourinho.

Après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues (Maccabi Tel Aviv, Arsenal et Walsall), José Mourinho avait retrouvé le sourire et pensait certainement que la machine était relancée du côté des Blues.

Cependant, Chelsea est retombé dans ses travers samedi, en concédant un match nul inquiétant (2-2) face à Newcastle, une équipe pourtant à la dérive actuellement. Après ce match nul, le club londonien pointe à la 15e place du classement. De quoi susciter une forte inquiétude chez José Mourinho.

J. Mourinho – «je n'accepte pas certaines prestations individuelles !»

«Je suis inquiet. Je ne comprends pas et je n'accepte pas certaines prestations individuelles. (…) Si nous jouons comme nous l'avons fait en seconde période face à Newcastle, on peut gagner chaque match. En revanche, si nous jouons comme en première période, on peut perdre chaque match également» , a lâché «The Special One» sur le site officiel du club.

Willian et Ramires encensés, pas un mot sur Hazard…

Dans son viseur : Loïc Rémy et Nemanja Matic notamment, décevants face aux Magpies et sortis à l'heure de jeu. Ces propos sont aussi à mettre en relation avec les déclarations du Portugais juste à l'issue de la rencontre face à Newcastle. Après le nul de son équipe, José Mourinho avait souligné l'impact positif de Willian et Ramires tout en déplorant l'absence de Diego Costa, suspendu. Pas un mot, en revanche, sur Eden Hazard qui peine à retrouver son niveau.

Venant de la part du coach lusitanien, ce n'est pas anodin, d'autant plus que l'ancien joueur du LOSC avait sévèrement été critiqué par le technicien des Blues en début de saison. «Si vous êtes le meilleur joueur du championnat, cela devrait être une responsabilité logique de refaire la même saison. Là, ce n'est pas le cas. Il peut mieux faire» , avait estimé le manager portugais à propos de son joueur.

Déjà à huit points du leader

Champion d'Angleterre en titre, Chelsea pointe déjà à huit points du leader Manchester United (voir classement). Le retard n'est, certes, pas insurmontable mais les Blues seraient inspirés de ne plus perdre trop de points en cours de route. La sortie médiatique de José Mourinho va-t-elle booster ses joueurs ?

Partagez-vous l'inquiétude de José Mourinho concernant Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Amayes Brahmi, le 28/09/2015 à 12h43
Ça a fait le BUZZ actuellement