le 29/09/2015 à 10h32

Lyon : adoubé par Jallet et Fournier, Sergi Darder a l'occasion de se révéler face à Valence !

Sergi Darder est déjà apprécié dans le vestiaire lyonnais.
Débarqué de Malaga à l'Olympique Lyonnais dans l'anonymat, le milieu de terrain Sergi Darder a l'opportunité de se faire connaître ce mardi soir (20h45) à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions face au FC Valence. Lors de ses premiers pas à l'OL, l'Espagnol a déjà impressionné par ses qualités techniques.

Arrivé en provenance de Malaga pour 12 millions d'euros, le transfert le plus onéreux côté lyonnais depuis la catastrophe Yoann Gourcuff (22M€ + 4M€ de bonus) en 2010, le milieu de terrain espagnol Sergi Darder (21 ans) est vendu comme un «crack» par la direction lyonnaise.

Mardi soir, face au FC Valence,  un club que le Majorquin connaît bien après deux saisons en Liga avec Malaga, Darder a l'occasion de montrer de quoi il est capable en Ligue des Champions. Des capacités dont ne doute pas l'international français Christophe Jallet.

Une belle surprise pour Jallet

«C'est une belle surprise. On ne le connaissait pas quand il est arrivé ici. C'est un joueur qui a du talent, une très bonne vision du jeu et qui peut par ses passes déstabiliser la défense adverse», a avoué l'ancien joueur du Paris Saint-Germain en conférence de presse, lundi.

Le Français a également souligné l'excellente attitude du néo-Gone depuis son arrivée à Lyon : «Il est arrivé chez nous sans préparation physique, il a eu 15 jours compliqués, mais là il monte en puissance. Il s'adapte vite, c'est un super mec. On est très content de l'avoir parmi nous.»

Fournier compte sur Darder

S'il n'a joué que deux rencontres sous ses nouvelles couleurs, Darder a prouvé qu'il pouvait être un élément-clé du dispositif lyonnais. En effet, contre l'OM et Bastia, l'Espagnol a fait admirer ses qualités techniques tout en démontrant une belle activité et une complémentarité intéressante avec ses coéquipiers. De son côté, Hubert Fournier s'est montré confiant quant aux capacités de Darder d'élever son niveau de jeu pour les grosses échéances du club : «On voit qu'il monte en puissance sur les deux derniers matchs. On a vu qu'il avait du répondant, notamment dans un Olympico bouillant contre Marseille, dans un contexte très délicat.»

«Je pense qu'il aura assez de volume contre Valence. Il partait de loin au vu de sa préparation tronquée, mais il a énormément progressé», a analysé l'ex-coach de Reims. Une progression qui tombe à pic puisque les Lyonnais, défaits à Bordeaux ce week-end (3-1), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, auront besoin d'un Darder au top de sa forme pour retrouver le chemin du succès. Un chemin sur lequel se trouve le FC Valence, mardi soir. A Darder de montrer toute l'étendue de son talent…

Pensez-vous que Sergi Darder peut être le leader technique du milieu de terrain lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 29/09/2015 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement