le 29/09/2015 à 11h36

Lyon : Beauvue se lâche puis revient sur ses propos...

Claudio Beauvue a démenti des problèmes à l'OL.
Très discret sur le terrain depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Claudio Beauvue ne parvient pas à trouver sa place dans le collectif lyonnais. Après avoir réalisé certaines confidences, le buteur est revenu sur ses propos.

En huit matchs de Ligue 1 cette saison avec l'Olympique Lyonnais, Claudio Beauvue (27 ans) a marqué trois buts, un rendement plutôt correct pour l'attaquant. Pourtant, dans le jeu, l'ancien Guingampais est décevant avec un manque de complémentarité évident avec ses partenaires. Avant la réception du FC Valence en Ligue des Champions ce mardi (20h45), le buteur a suscité la polémique avec certains propos avant de se rétracter.

Beauvue, un problème avec Lacazette ? Bien sûr que non...

Recruté par l'OL cet été pour 4,5 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels, Beauvue sait parfaitement qu'il ne réalise pas un bon début de saison. Même si Hubert Fournier a récemment défendu le bilan de sa nouvelle recrue, le Guadeloupéen doit faire mieux afin de remplacer Nabil Fékir, blessé pour les six prochains mois. Et d'après lui, le manque de complémentarité avec ses coéquipiers est flagrant.

«Avec Lacazette, tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin, mais sur le terrain, c'est autre chose... J'arrive dans un nouveau club et ce n'est pas le même football que jouent Guingamp et Lyon. C'est à mes coéquipiers de s'adapter à mon jeu, à mes qualités et à mes caractéristiques. Et moi, de mon côté, je dois aussi m'adapter et m'améliorer dans certaines phases de jeu», a jugé Beauvue dans les colonnes de Ouest-France.

Cette phrase énigmatique au sujet de son partenaire Alexandre Lacazette a bien évidemment fait le buzz ce mardi matin. Interrogé par le quotidien L'Equipe, Beauvue a tenu à clarifier ses propos. «J'ai expliqué qu'après avoir vu la photo de nous deux prise lors de nos vacances en Guadeloupe, tout le monde pensait que notre complicité et amitié allaient se retranscrire immédiatement sur la pelouse. Mais j'ai voulu faire comprendre que l'amitié est quelque chose de spontané et que notre entente sur le terrain, elle, devait se travailler», a justifié le buteur. Est-ce que ce démenti est sincère ? Peu importe, le joueur de 27 ans va tout de même devoir faire les efforts sur le terrain pour s'adapter au jeu de l'OL car sa place est clairement en danger...

C. Beauvue - «une question un peu bête»

Car malgré la blessure de Fekir, Beauvue est loin d'être un titulaire indiscutable sous les ordres de Fournier. Ce mardi face au FC Valence, le buteur devrait débuter sur le banc puisque le jeune Aldo Kalulu est annoncé titulaire avec Lacazette. Et si cet entretien avec Ouest-France laissait paraître un mal-être par rapport à cette situation, Beauvue se dit particulièrement heureux à Lyon.

«On m'a demandé si je me sentais bien à Lyon, une question à laquelle j'ai déjà répondu plusieurs fois et dont la réponse me semble une évidence. (...) J'ai fait comprendre que c'était une question qui devenait un peu bête et que je passais donc à la suivante. Je suis dans un grand club et une superbe ville, comment je pourrais ne pas y être heureux ?», a commenté l'attaquant. Que le mal-être de Beauvue soit vrai ou inventé par les médias, l'ancien Guingampais doit désormais oublier cette affaire et se concentrer sur le match décisif contre le FC Valence en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des propos de Claudio Beauvue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 29/09/2015 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement